Synology Synology Drive Client ne sauvegarde que certains types de fichiers

Preacher

Nouveau membre
5 Juillet 2021
2
0
1
Bonjour,

Heureux possesseur d'un DS220+ (après un DS114), je rencontre un problème dans la procédure de sauvegarde automatisée via Synology Drive Client.
Au passage, l'utilisation de ce système de sauvegarde automatisée m'a "sauvé la vie" lors du plantage total de mon ordinateur vendredi passé, qui a nécessité la réinstallation complète de l'OS (et la perte de mes données locales).
Mon NAS tourne avec DSM 7.0

Exposé de mon problème :
J'ai configuré une tâche de sauvegarde automatisée de mes répertoires A,B,C,... de mon ordinateur vers un répertoire //NetBackup/xxxxx sur mon NAS.
La procédure fonctionne à merveille sur des fichiers pdf, odt et ods (de LibreOffice), par contre elle ne sauvegarde pas les fichiers de type mp3 et mp4
Je suis très perplexe, d'autant plus que j'utilise cette procédure depuis longtemps sans problème.
Le problème survient depuis que j'ai réinstallé Synology Drive Client (depuis vendredi donc).

Pa avance, merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème, et bonne journée à tous.

Cordialement,

Preacher
 
Bonjour,

Le problème est solutionné.
Bien que j'en ignore toujours la cause, j'ai déconnecté et reconnecté la liaison de Synology Drive Client, et maintenant le problème est résolu.

Bonne journée,

Preacher