Synology Mise en place onduleur

copaya

Nouveau membre
27 Juin 2021
5
0
0
Bonjour,

je vient de remplacer mon TS-212(Qnap) par un DS 220+ (DSM 6.2.4-25556) . Je rencontre un problème dans l'ajout d'un onduleur (Legrand keor sp).

Sous "centre d'infos" il est bien reconnu comme périphérique USB "Legrand UPS".

Mais quand je suis sous matériel et alimentation/UPS, je n'ai que "type onduleur réseau" avec comme choix "serveur onduleur Synology" ou "serveur SMNP".

Est ce qu'un utilisateur à déjà ajouté cet onduleur sur un Synology?

Est ce qu'il y à une manipulation spécifique?

Cordialement
 
Il y a une différence dans la gestion des onduleurs entre Qnap et Synology
Chez Qnap il faut se rendre dans le panneau de configuration / système / Dispositif externe
Chez Synology c'est dans la partie Matériel et alimentation ou tu devrais retrouvez ceci ( DSM 6 )
 
bonjour,

je suppose que l'onduleur n'est pas reconnu par le syno..... vu le lien de @Chon.... l'interface doit basculer sur USB seulement quand elle reconnait l'onduleur......

pourtant........

crz4.png


J'utilisais le réseau avec mon TS-253 pro pour informer mon TS-212 d'une coupure de courant, mais ça ne semble pas fonctionner entre Qnap et Syno.....

xmch.png

Réglage de mon TS-253......

r4gg.png


@zypos et @chon, merci....

Cordialement
 
Re,

pour test j'ai utilisé l'onduleur qui me sert à maintenir mon réseau (box, routeur et Switch ethernet)de marque "Power walker " bas de gamme.......

et.....

5bfe.png


il est reconnu..... donc l'interface n'est pas la même avec ou sans onduleur connecté/reconnu en USB

Je test UPS réseau Syno maitre==>Qnap esclave.......

umcn.png


Le qnap ne trouve pas le Syno.....

arjr.png


Conclusion:
-Pas d'onduleur Legrand sur un Synology
-Pas de compatibilités entre Qnap et Syno niveau UPS réseau.
- Regret d'avoir choisi Synology après 10 ans chez Qnap? Trop tôt pour ce prononcer, surtout au bout de 2 jours.

Cordialement
 
Je ne comprends pas bien ta configuration. Je résume :
  • L'onduleur Legrand est raccordé par un câble USB au NAS Qnap TS-253
  • Le NAS Synology DS220+ est raccordé sur le même réseau Ethernet que le NAS Qnap TS-253
Et auparavant le NAS Qnap TS-212 était utilisé en lieu et place du NAS Synology DS220+
 
Bonsoir JujuY,

L'onduleur Legrand est raccordé par un câble USB au NAS Qnap TS-253
Le NAS Synology DS220+ est raccordé sur le même réseau Ethernet que le NAS Qnap TS-253
tout à fait........

Et auparavant le NAS Qnap TS-212 était utilisé en lieu et place du NAS Synology DS220+

exact.......maitre UPS TS-253, esclave TS-212.

Résumé:
-Legrand en USB sur TS-253==>UPS maitre TS253 , esclave DS220+==>ne fonctionne pas (le DS220+ ne voit pas UPS)
-Legrand en USB sur DS220+==>ne fonctionne pas
-Power Walker en USB sur DS220+==>fonctionne
Power Walker en USB sur DS220+==>UPS maitre DS220+, esclave TS-253==>ne fonctionne pas (le TS-253 ne voit pas UPS)

Je crois que je vais arrêté de me prendre la tête avec l'onduleur...... une journée c'est suffisant........je vais en ajouter un second :D
Mais...pas un Legrand

Cordialement
 
Perso j'ai également deux onduleurs 2 * APC Back UPS raccorder en USB chacun à un Nas . Ils sont reconnu par le Syno et le Qnap
 
Ça ressemble à un soucis de parefeu qui bloque la connexion.
Vérifie le parefeu des deux NAS ;)
 
Bonsoir,

APC Back UPS raccorder en USB chacun à un Nas . Ils sont reconnu par le Syno et le Qnap

Merci pour l'info.....

Ça ressemble à un soucis de parefeu qui bloque la connexion

Bon j'avais bien une des deux IPs du Qnap bannie sur le Syno, ça empêchait juste mes "sauvegardes rsync" Qnap vers Syno......

Merci

Le problème ne se pose plus........j'ai ajouté un onduleur sur le Syno :D

Cordialement