Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente, Benoît 39 ans lyonnais et papa de 3 enfants. je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai un NAS 218play depuis un an environ équipé de 2 Disques WD40 (4T).
Depuis deux jours et suite à une coupure électrique (il me semble) j'ai un de mes deux disques qui pose problème.
"Drive 2: Echec de partition Système".
Quand je vais sur Etat de l'allocation dans Gestionnaire de stockage --> HDD/SDD, j'ai un message qui me dit: Echec de partition Système --> Le système Synology sur ce disque a été créé de manière incorrecte. Accédez à l'onglet Vue d'Ensemble et cliquez sur le lien Réparer.
Mais le problème c'est que:
Dans "Vue d'ensemble" je vois que le Volume 1 et pas le Volume 2 et qu'il n'y a aucun lien Réparer. il y a un gros point d'exclamation Rouge avec écrit: Danger: La partition Système est plantée. Sauvegardez les données et remplacez les disques endommagés dès que possible. Puis, réinstallez le système avec Synology assistant.
Le groupe de stockage 2 n'apparait pas dans "Vue d'ensemble".
Dans l'onglet Volume, je ne vois que le Volume 1
Enfin dans l'onglet groupe de Stockage, je vois:
groupe de Stockage 1 - dégradé. En bas de l'onglet, j'ai un message me disant que le drive 2 est en échec de partition Sytème et que son état de santé est normal.
le bouton Réparer (en haut dans le menu "Action") est grisé.
je n'ai aucun souci à acheter un nouveau disque mais si vous avez des pistes me permettant de réparer, je suis preneur.
Merci d'avance.
PS: je précise que je ne suis pas très calé sur la technique....
Tout d'abord je me présente, Benoît 39 ans lyonnais et papa de 3 enfants. je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai un NAS 218play depuis un an environ équipé de 2 Disques WD40 (4T).
Depuis deux jours et suite à une coupure électrique (il me semble) j'ai un de mes deux disques qui pose problème.
"Drive 2: Echec de partition Système".
Quand je vais sur Etat de l'allocation dans Gestionnaire de stockage --> HDD/SDD, j'ai un message qui me dit: Echec de partition Système --> Le système Synology sur ce disque a été créé de manière incorrecte. Accédez à l'onglet Vue d'Ensemble et cliquez sur le lien Réparer.
Mais le problème c'est que:
Dans "Vue d'ensemble" je vois que le Volume 1 et pas le Volume 2 et qu'il n'y a aucun lien Réparer. il y a un gros point d'exclamation Rouge avec écrit: Danger: La partition Système est plantée. Sauvegardez les données et remplacez les disques endommagés dès que possible. Puis, réinstallez le système avec Synology assistant.
Le groupe de stockage 2 n'apparait pas dans "Vue d'ensemble".
Dans l'onglet Volume, je ne vois que le Volume 1
Enfin dans l'onglet groupe de Stockage, je vois:
groupe de Stockage 1 - dégradé. En bas de l'onglet, j'ai un message me disant que le drive 2 est en échec de partition Sytème et que son état de santé est normal.
le bouton Réparer (en haut dans le menu "Action") est grisé.
je n'ai aucun souci à acheter un nouveau disque mais si vous avez des pistes me permettant de réparer, je suis preneur.
Merci d'avance.
PS: je précise que je ne suis pas très calé sur la technique....