Synology sauvegarde intégral Nas et Docker

lugubre

Apprenti
14 Mai 2021
65
9
8
Bonjour à tous,

Maintenant que mon Nas a les fonctionnalités que je veux j’ai plusieurs questions concernant les sauvegardes et aussi la sauvegarde des dockers.

J’ai vite laisse tomber USB copy qui je permet que de sauvegarder un dossier sur une partition pour faire un sauvegarde par hyperbackup, par contre je n’ais pas trouvé de solution pour par exemple utiliser le bouton de mon 220+ pour copier en USB par hyper backup :D en existe il une a votre connaissance ?

Nextcloud la où j’ai la majorité de mes donnes été monté dans un dossier partagé il n’y a pas pas de soucis pour toutes mes donnes importantes.

Par contre en cas de bidouillage foireux de ma part j’aimerais être capable de tout restaurer du coup je me demandais si un export des dockers, de la config de dsm et une sauvegarde hyper backup était suffisante pour tout remettre d’aplombs

Merci d'avance pour vos informations et conseils
 
Petite précision, en fait après avoir testé différentes choses et suivis différents tutos j'aurais voulu notamment faire un
Code:
docker system prune
mais je me suis dit qu'il fallait peut être m'assurer de ne pas foirer tout le travail accompli entre autre :D