Bonjour à tous,
J'ai un amis dans sa boite qui a un 918+ (dont il se sert principalement avec des PC comme server directory pour gérer des accès à des dossiers.
Tout fonctionne impec de ce coté.
Pour lui permettre d'avoir un accès par VPN on a activé le DDNS en lui mettant sonentreprise.synology.me, activé et configuré le VPN server fait des tests avec openvpn sur des téléphones en partage de connexion tout avais l'air de bien fonctionner hier soir a 18h.
Nous avons aussi fixé l'ip de son NAS sur la box orange et ouvert les ports pour le VPN.
Il y a quelques heures il a reçu un mail comme quoi '"la connexion a sonentreprise.synology.me est perdue depuis 2021-05-22 18:05:02 ..."
On avait mis quickconnect histoire d'avir un accès à distance pas compliqué.
Quickconnect fonctionne mais quand je vais sur son NAS dans le panneau de configuration dans DDNS j'ai "Ne peut pas demander les informations du compte Synology"
Lorsque je test la connexion cela m'ouvre une pop up pour m'identifier sur son compte synology, ce que je fais mais cela ne corige pas le problème.
De plus en allant dans le centre d'infos du panneau de configuration dans compte synology le chargement est trés long et affiche "erreur de réseau. Vérifier votre DSN et vos paramètres réseau".
J'ai fixé aussi l'ip du NAS dans le panneau de configuration mai rien n'y fait et lorsque la connexion a été perdu (24H grosso modo après la mise en place) personne n'a strictement rien touché ses locaux étaient vides.
Auriez vous des pistes pour rétablir le DDNS ? Je vais aller sur place avec lui demain pour voir si cela ne viens pas de la box.
Cordialement
J'ai un amis dans sa boite qui a un 918+ (dont il se sert principalement avec des PC comme server directory pour gérer des accès à des dossiers.
Tout fonctionne impec de ce coté.
Pour lui permettre d'avoir un accès par VPN on a activé le DDNS en lui mettant sonentreprise.synology.me, activé et configuré le VPN server fait des tests avec openvpn sur des téléphones en partage de connexion tout avais l'air de bien fonctionner hier soir a 18h.
Nous avons aussi fixé l'ip de son NAS sur la box orange et ouvert les ports pour le VPN.
Il y a quelques heures il a reçu un mail comme quoi '"la connexion a sonentreprise.synology.me est perdue depuis 2021-05-22 18:05:02 ..."
On avait mis quickconnect histoire d'avir un accès à distance pas compliqué.
Quickconnect fonctionne mais quand je vais sur son NAS dans le panneau de configuration dans DDNS j'ai "Ne peut pas demander les informations du compte Synology"
Lorsque je test la connexion cela m'ouvre une pop up pour m'identifier sur son compte synology, ce que je fais mais cela ne corige pas le problème.
De plus en allant dans le centre d'infos du panneau de configuration dans compte synology le chargement est trés long et affiche "erreur de réseau. Vérifier votre DSN et vos paramètres réseau".
J'ai fixé aussi l'ip du NAS dans le panneau de configuration mai rien n'y fait et lorsque la connexion a été perdu (24H grosso modo après la mise en place) personne n'a strictement rien touché ses locaux étaient vides.
Auriez vous des pistes pour rétablir le DDNS ? Je vais aller sur place avec lui demain pour voir si cela ne viens pas de la box.
Cordialement