Synology DDNS Synology.me et compte synology

lugubre

Apprenti
14 Mai 2021
65
9
8
Bonjour à tous,

J'ai un amis dans sa boite qui a un 918+ (dont il se sert principalement avec des PC comme server directory pour gérer des accès à des dossiers.
Tout fonctionne impec de ce coté.
Pour lui permettre d'avoir un accès par VPN on a activé le DDNS en lui mettant sonentreprise.synology.me, activé et configuré le VPN server fait des tests avec openvpn sur des téléphones en partage de connexion tout avais l'air de bien fonctionner hier soir a 18h.
Nous avons aussi fixé l'ip de son NAS sur la box orange et ouvert les ports pour le VPN.

Il y a quelques heures il a reçu un mail comme quoi '"la connexion a sonentreprise.synology.me est perdue depuis 2021-05-22 18:05:02 ..."
On avait mis quickconnect histoire d'avir un accès à distance pas compliqué.
Quickconnect fonctionne mais quand je vais sur son NAS dans le panneau de configuration dans DDNS j'ai "Ne peut pas demander les informations du compte Synology"

Lorsque je test la connexion cela m'ouvre une pop up pour m'identifier sur son compte synology, ce que je fais mais cela ne corige pas le problème.

De plus en allant dans le centre d'infos du panneau de configuration dans compte synology le chargement est trés long et affiche "erreur de réseau. Vérifier votre DSN et vos paramètres réseau".

J'ai fixé aussi l'ip du NAS dans le panneau de configuration mai rien n'y fait et lorsque la connexion a été perdu (24H grosso modo après la mise en place) personne n'a strictement rien touché ses locaux étaient vides.

Auriez vous des pistes pour rétablir le DDNS ? Je vais aller sur place avec lui demain pour voir si cela ne viens pas de la box.

Cordialement
 
Pour infos si certains ont le même problème :

J'ai revérifié la box attribut bien une IP fixe au NAS. J'ai juste désactivé et réactivé sur place les ports du firewall (d'origine 5000 et 5001 donc DSM HTTP et HTTP qui portent la mention "Interface de Gestion ...etc") et cela semble refonctionner on verra !
 
5000 est bien le port pour DSM non sécurisé et 5001 pour DSM sécurisé donc nécessite un certificat Let'S Encrypt .
Pour l'accès au serveur Web port 80 en http et 443 en https
Perso je ne suis pas fan de quickconnect je préfère passé par le compte en synology.me et ouvrir les ports manuellement . Idem pour l'option Upnp .
 
Merci pour ta réponse, là ça a l'air de tenir et oui sur mon nas perso j'y accéde en domaine en HTTPS sur les ports 443 et 80. Je ferais ceci a l'occase chez mon ami j'ai essayé hier en parametreant le domaine synology.me pour le dsm mais ça n'a pas l'air d'avoir marché je rentrerais plus tard.

Je n'utilisais pas quick connect mais à ce que je comprend celui ci ouvre automatiquement les ports de la box c'est bien ça ?
 
lugubre a dit:
Je n'utilisais pas quick connect mais à ce que je comprend celui ci ouvre automatiquement les ports de la box c'est bien ça ?

Non, quickconnect se sert d'un serveur chez Synology comme relais, afin de na pas avoir besoin d'ouvrir de port.

Upnp est une technologie d'ouverture de port automatique ( que je ne conseil pas du tout )
 
Ok ça marche je me disais que je n'avais pas fait d'upnp ça me rassure. Pour quickonnect je verrais ça plus tard. Merci des infos