Synology backup à distance avec fibre via opérateur grand public

franck83

Apprenti
8 Octobre 2020
33
1
8
Bonjour à tous,

J'ai un DS718 + DX517 avec plusieurs volumes d'environ 80 To en tout (usage photo et vidéo pro).

Le volume le plus critique fait 40 To avec 5 To utilisé et j'aimerai faire un backup sur mon nouveau DS920+ qui aujourd'hui possède deux disques de 10 to (mirroring) sur les 4 slots disponibles. Il sera stocké dans une autres ville et relié à la fibre (via box). Je garde deux slots de libre pour rajouter des disques quand le volumes sera trop limite.

l'usage du DS920+ sera uniquement de faire le backup "miroir " du DS718 + DX517, personne ne touchera aux données du DS920+ sauf si vol ou destruction de mon nas principal (et vis versa).

Quelle est la procédure pour faire ce backup ? en sachant que pour l'instant j'ai tout le matériel au même endroit pour faciliter les transferts.

Merci :giggle:

Amts,
Franck
 
Ce serait, à n'en pas douter, "enfoncer des portes ouvertes" que d'avancer qu'alors que tout le matériel est actuellement au même endroit, et vu la somme de données à traiter, il est évident que faire le backup in situ est idéal et puis par la suite arriveront les mises à jour distanciées...