Synology Mon NAS plante et problème de connexion

Jack Bbr

Nouveau membre
19 Mai 2021
3
0
0
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum (peut-être mal cherché.. :oops: )

J'ai nouvellement un DS 118 et deux problèmes majeurs:
- après avoir installer Photo Station et DS photo, la quasi totalité des photos de mon iPhone ont migré vers le NAS, mais depuis, le NAS "travaille". Dans "progression de la création en cours", le NAS est comme bloqué, le statut indique "traitement en cours" mais les pourcentages n'ont pas avancé sur une nuit entière.. Je sais pas s'il indexe ou autre chose mais rien ne se passe et le NAS est complètement ralenti. Une idée? Ou sinon, comment arrêter cette tâche (et non la suspendre)

- les app DS Photo/finder/file de l'iPhone n'arrivent pas à se connecter du premier coup sur le NAS mais apparemment, y parviennent qu'une fois que DSM (du Mac) a (enfin) réussi à se connecter au NAS. Avez vous déjà rencontré ce problème? Comment le corriger? Lié à une IP tournante peut être?

Un grand merci aux personnes qui voudront bien me répondre!

Jacques
 
Salut,
Désolé de ne pas avoir de réponse a te donner mais ton ceci me fait beaucoup penser à : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=16078 qui n'a malheureusement pas de réponse non plus :(
 
Salut,

il doit indexer et traiter ton transfert, si dans le lot tu as des vidéos en 4K alors la ça peut être très très long vu que ton NAS est un modèle d'entrée de gamme...