Synology Groupes, volumes, et "best practices"

Yves75

Nouveau membre
15 Avril 2021
24
0
1
Bon, donc mes disques sont installés dans le 920+, et j'ai commencé à configurer/populer tout ça.

Je vise à avoir un truc simple, donc je n'ai créé qu'un groupe sur les trois disques (en SMH).

Avec l'intention d'avoir des volumes à l'intérieur de ce groupe, définis par usages : photos perso, videos perso, films, séries, downloads (pour les paquets par exemple),etc.

Et j'ai déjà fait une connerie apparemment puisque mon groupe n'est pas multi volumes ! :? (pourtant je ne me rappelle pas avoir spécifié un seul volume)

Comme j'ai commencé à transférer des données vers l'unique volume créé "films", je n'ai pas d'autres solution que de tout recommencer, c'est ça ?

En terme de "best practice"(ou disons pratiques typiques), en vue d'avoir plusieurs "dossiers", le principe est plutôt :
1)

  • Un groupe multi volumes sur tous les disques.
    Un volume par "dossier partagé", "à la racine" par type d'usage? (pas tous forcément partagés d'ailleurs)

Ou 2) :

  • Un groupe multi volumes sur tous les disques.
    Un volume partagé à la racine avec des sous dossiers par usage
    Un volume non partagé à la racine avec des sous dossier ?

Je me pose cette question car j'étais un peu étonné en créant une bibliothèque plex -> ajouter un dossier de voir "volume1/Films" (alors que mon volume s'appelle "Films", et que je n'ai jamais créé un volume nommé "volume1", alors que sur mon mac le NAS est monté avec le nom du NAS, et pour mes disque internes monté en USB je vois pour les dossiers "nom du disque/dossiers du disque", là je vois direct "volume1/Films", et en plus ça ne marche pas : la bibliothèque est vide après avoir ajouter ce dossier.

Par ailleurs plex me dit que la version installé (avec le packet dispo sur le NAS) , n'est pas la dernière, quelle est la bonne procédure pour prendre le dernier paquet sur le site plex et l'installer sur le NAS ?

Bon sans doute il faut que je lise quelques tutos :) , j'ai lu celui de Cachem sur groupes et volumes, mais toujours pas très clair pour moi ...
 
Salut
Des que tu va créer un volume, celui ci va prendre un numéro ( volume1, le prochain, volume2, .... )
En règle générale, on créer 1 volume / Groupe de Disques puis dessus on fait des dossiers partagés ( Exemple Films, Séries, Ebook, Photo, ... )

Plex du centre des paquets a toujours quelques mois de retard, pour installé la dernière version il faut suivre le lien donné dans Plex, puis télécharger le .apk
Dans le centre des paquets de synology, il faut cliquer sur Installation Manuelle et sélectionner le .apk précédemment téléchargé.

N’hésite a mettre des impressions écran, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question au niveau des volumes / multi volume / dossier, ...