Synology transferer contenu ancien NAS vers nouveau

sid911

Nouveau membre
22 Avril 2021
4
0
0
bonjour a tous
je suis nouveau et novice en informatique j'avais un NAS synology ds414 depuis 5 ans installer par un ANCIEN COPAIN qui ne l'ai plus et j'ai du le remplacer mon NAS bien sure par un nouveau le ds920+ plus performant apparrement j'ai reussi avec mes connaissances a l'installer acces a distance et camera mais j'aimerais recupèrer les films et contenu de mon ancien appareil j'ai essaye de le faire mais impossible ça dit au bout d'une heure CHARGEMENT IMPOSSIBLE j'ai pourtant coché les bonnes cases je pense sur les parametres de filestation j'aurais besoin d'un coup de main merci
 
Ta question est peu explicite.

Les deux NAS sont-ils physiquement sur le même réseau Ethernet ?
 
bonjour
oui les deux sont sur le mème réseau branché sur un switch merci de ton aide
 
Il y a l'outil synology migration assistant qui peut aider dans ces cas là
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/MigrationAssistant/migrationassistant
 
J'ai déjà effectué ce transfert entre deux NAS Synology, connectés sur le même switch, sans rencontrer la moindre difficulté, et sans utiliser de logiciel particulier. Comme cela fait plus de 2 ans je ne me souviens plus de la méthode employée.

Bon je sais cela ne fait pas avancer le machin :giggle:
 
Bonjour,

Si c'est juste pour récupérer du contenu, sur ton nouveau NAS, tu peux monter les dossiers distants de ton ancien NAS et commencer le déplacement par copier/coller au travers de l'interface Web. Tu as ainsi une copie de point à point qui ne passe pas par un tiers (ton ordi).

Tiki_