Synology Problème accès à distance si internet utilisé

VaaD

Nouveau membre
19 Janvier 2021
4
0
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est véritablement un problème ou si c'est normal, je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant, mais il m'est impossible de me connecter à distance à mon ds920+ depuis chez mes parents si internet est utilisé.

Donc j'ai un DS920+ que j'utilise comme serveur Plex et pour enregistrer mes documents. J'ai ouvert un accès vpn L2TP/IPSec en suivant ce tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/ pour pouvoir me connecter à distance avec mon téléphone ou mon PC si je ne suis pas chez moi et ça marche très bien sauf chez mes parents. En effet, si quelqu'un utilise Netflix ou Plex ou internet de manière générale, je n'ai pas accès à mon NAS malgré ma connexion au vpn. Si je passe par les dossiers partagés directement depuis mon PC il me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas se connecter et si je passe par internet pour aller sur DSM j'ai "Page introuvable". Il faut que tout soit coupé pour qu'enfin le NAS puisse être détecté. J'ai configuré un accès pour ma sœur et c'est exactement la même chose pour elle. C'est assez handicapant et je ne comprends pas pourquoi il y a une telle restriction.

Je ne sais pas si c'est lié, mais ils ont aussi un problème avec Plex. Les films qu'ils lancent chargent toutes les 10s pendant plusieurs secondes ce qui rend le visionnage très frustrant. Je partage ma bibliothèque avec plusieurs personnes à distance et il n'y a que chez eux que cela fait ça.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon problème.
 
Un peu de mal à comprendre ton pb ; normalement de l'extérieur même si une autre personne utilise Internet tu dois pouvoir te connecter à ton Nas
Pour Pex qui fonctionne sur le mode client/serveur tout dépend de la qualité des connections : Tu sera forcement limité par le Upload de ta ligne et le Download de l'autre ; ce qui peux entrainer des saccades avec Plex :!:
Je commencerais par vérifier les débits des connexions
 
C'est bien ce qui me semblait normalement je dois pouvoir avoir accès à mon NAS tout le temps même si internet est utilisé donc je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas.
Pour Plex on a tous les deux la fibre et le speedtest est bon des deux côtés (j'ai plus les chiffres en tête mais c'est ce qui est attendu pour la fibre).
C'est comme s'ils étaient bridés, je comprends vraiment pas d'ou vient le problème.
 
Bonjour "VaaD"

Vous êtes intervenu sur le forum, la toute première fois, le 19/01/2021 à 09h05 [ici...]
Et, après qu'une réponse vous ait été donnée le jour-même par "FX Cachem"...
Vous êtes intervenu, une deuxième fois, sur le forum le 19/01/2021 à 21h57 [ici...]
Puis un certain laps de temps s'est écoulé...
Et trois (3) mois plus tard, ce 22/04/2021 à 08h09, vous êtes à nouveau intervenu sur le forum...

VaaD a dit:
"[...] Je ne sais pas si c'est véritablement un problème ou si c'est normal, je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant [...]"

Et ainsi, après avoir eu une réponse fournie le jour-même par "zypos", vous vous questionnez encore...

VaaD a dit:
"[...] je comprends vraiment pas d'où vient le problème."

Mais, étonnamment, vous n'avez toujours pas eu le temps de vous présenter sur le forum. C'est certainement lié à un certain empressement... Alors n'hésitez pas, à un moment donné, à prendre un peu de temps pour, par exemple, vous diriger vers la rubrique "Présentez-vous"...

"[...] Voici les règles élémentaires et les bons usages du Forum des NAS. [...]
Il est recommandé de se présenter à son arrivée sur le forum dans la section Présentez-vous [...]"

Source : "Règles du forum" [Cliquer ici...]

Aussi vous ne serez pas étonné de voir "webmail", sur le forum, solliciter les nouveaux venus ainsi:

webmail a dit:
"Modération :
Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous
[...]"

Au final, "VaaD", pour une compréhension pleine et entière du problème de réseau rencontré chez vos parents, vous auriez tout intérêt à vous rapprocher du "Service Technique" de leur "Fournisseur d'Accès à Internet (FAI)" qui vous fournira certainement les réponses précises à vos questionnements. (Selon le fameux proverbe: "Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints.")