Synology WD HDD WD40EFRX 68N32N0 non compatibles ?

Dorianus

Nouveau membre
15 Mars 2021
4
0
0
Bonjour,
Je m'apprête à créer - sur mon DS220+ - un volume de stockage SHR sur les 2 HDD 4 To WD Red Plus que je viens d'acheter, mais dans l'assistant de création des groupes de DSM, il apparait que ceux-ci n'ont pas été testés quant à leur compatibilité. D'ailleurs effectivement, les HDD WD40EFRX 68N32N0 ne sont pas répertoriés sur le site de SYNOLOGY ! Est-ce normal ?
Pourtant dans "Paramètres HDD", il est précisé "La base de données des disques a déjà été mise à jour"
Puis-je quant même procéder à l'installation ?
Pourquoi n'y-a-t-il pas eu de création automatique de volume RAID1 ou SHR après de l'installation de DSM ? Là encore est-ce normal ?
Plusieurs tuto vidéos parlent pourtant de création automatique !.
Merci par avance pour votre réponse.
Dorian CHILLA
 
Peux-tu nous faire une copie d'écran des fenêtres :
  • Gestionnaire de Stockage / vue d'ensemble
  • Gestionnaire de Stockage / Volume
  • Gestionnaire de Stockage / Groupe de stockage

Dans mon DS918+, j'ai un disque WD40EFRX 68N32N0 (Drive 4)et un disque WD40EFRX 68WT0N0 (Drive 3) qui fonctionnent sans souci. Auparavant ces deux disques ont fonctionné dans le DS916+II
HDD_SSD.JPG



Les listes de compatibilité de Synology sont restrictives (aux modèles qu'ils ont testés) Cela ne veut pas dire que les modèles proches ne fonctionnent pas.
 
Merci pour ton retour JujuY,
Je précise avoir fait un test SMART étendu sur les 2 disques (RAS).
Dorian





Copie écran où mes HDD apparaissent en orange (disques non répertoriés par Synology)





 
Sur l'onglet Volume, il faut cliquer sur le bouton Créer puis cocher les deux disques et cliquer sur suivant, pour construire le volume
 
OUI c'est ce que je comptais faire effectivement en définitive, mais je partageais mon interrogation sur le fait que les disques étaient non répertoriés par Synology, alors que les RED PLus sont recommandés pour les NAS.
Merci JujuY
Donc c'est parti ! Ca me fait penser au lièvre et à la tortue LOL (retard au démarrage)