Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
Bonjour,

Mon fournisseur d'accès Free m'attribue une adresse ip fixe qui ne dispose que de la plage de ports entre 32768-49151. Je ne parviens pas à obtenir une adresse ip full stack auprès de free pour l'instant.
Pour obtenir un certificat Let's Encrypt afin de me connecter à mon NAS Synology avec le protocole https, j'ai besoin que le port 80 du NAS et du routeur soit ouvert.
Comment faire alors si je ne peut pas ouvrir le port 80 sur le routeur de la freebox ?

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, merci par avance pour les conseils

Stéphane
par EVOTk
Salut,
Synology utilisant le port 80/443 il n'y a pas d'autre solution que de faire une demande d'ip full stack.

L'utilisation d'un autre reverse proxy peu résoudre le soucis partiellement ( par exemple avec swag ) qui permet pour OVH ( entre autre ) la résolution via API / DNS mais dans tout les cas, ne pas avoir de port 80/443 est contraire a l'utilisation d'un reverse :)
par FX Cachem
EVOTk a écrit :Synology utilisant le port 80/443

C'est vrai pour tous les serveurs ;)

stephane74 a écrit :adresse ip fixe qui ne dispose que de la plage de ports entre 32768-49151

Je lis beaucoup ça sur les réseaux sociaux... Pourquoi Free fait tout ces changements ? IPv4 ?

par EVOTk
FX Cachem a écrit : 15 avr. 2021 18:47 Je lis beaucoup ça sur les réseaux sociaux... Pourquoi Free fait tout ces changements ? IPv4 ?

Cela fait longtemps maintenant. Au moins depuis 2016 je crois.
Tout simplement par manque d'ipv4

en IP partagé Free => 1 Ipv4 = 4 clients
en IP full stack => 1 Ipv4 = 1 client

par EVOTk
cutedrake a écrit : 15 avr. 2021 20:12 Ça donne pas envie d'aller chez free ça :|

et pourtant ce sont les rares a fournir une IP fixe gratuitement, l'ip full stack est fourni en moins de 30min apres une demande automatisé via l'interface de gestion.

par Chon
Salut à tous,

EVOTk a écrit : 15 avr. 2021 20:17... l'ip full stack est fourni en moins de 30min apres une demande automatisé via l'interface de gestion.

Et Free l'accorde à tous les coups ?

par Chon
C'est sûr qu'il vaut mieux être au courant. J'imagine la 1re tentative d'ouverture et redirection de port sans savoir... :o

Et du coup, dans ce cas, Free sort la box d'une IP partagée ? Ça veut dire qu'ils ont une grosse réserve pour toutes les demandes ?
par EVOTk
Chon a écrit : 16 avr. 2021 10:20 Et du coup, dans ce cas, Free sort la box d'une IP partagée ? Ça veut dire qu'ils ont une grosse réserve pour toutes les demandes ?

Oui, tu perd ton ip partagé et tu change d'iP pour une full stack ( attention l'inverse n'est pas faisable ). Tous les opérateurs ont une réserve d'ipv4 , mais elle se réduit de plus en plus, d'ou la mise en place de cette ip partagé. Free n'est pas le seul a le faire.

Soucis Plex

Bonjour, Tous d'abord plex utilise Docker et si t[…]

Salut, Via portainer tu a bien renseigné ce[…]

Nas bloqué HELP!!!!

Bonjour, Comment se ferait-il donc que ce que […]

Salut Oyo95 J'ai suivi ce tuto il y a quelques tem[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula