Synology Au secours : mon NAS me bloque des ports !

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Salut à toutes et à tous !

Propriétaire d'un DS1815+ depuis plus de 5 ans, tout baigne, sécurisé et tout et tout...
Depuis 10 jours je tente d'installer un Docker avec serveur Minecraft Bedrock.

Installation : 10 minutes si on prend son temps.
En local : la XBox le trouve et hop ça marche !
En distant (en repassant par le nom de domaine du NAS) et en redirigeant les ports (19132 TCP+UDP) de la box vers le NAS puis dans le docker ouverture des ports 19132 TCP + UDP : ça ne fonctionne pas : il me dit constamment : Impossible de se connecter au monde.

Je cherche depuis 10 jours !!!!!
Et ce matin, je tente sur mon Windows => Ça marche.
Je reboot mon NAS => je lance une partie en distant : et oh miracle ça fonctionne... une minute et je me fais kick du serveur !
Retour à la case départ => plus rien ne fonctionne !

J'ai aussi un serveur Java (bien plus gourmand) et lui fonctionne bien quand on se connecte avec la version Java.

Quelque chose dans le NAS, une sécurité ? Quelque chose me bloque ce port et ce protocole Impossible de comprendre, je n'ai pas de proxy actif.
Blocage des IPs mais même en désactivant ça ne fonctionne pas mieux.
Docker ? Il n'y a pas vraiment de configuration sur docker.

Alors je fais appel aux experts : VOUS !
Je suis prêt à faire un TeamViewer si vous le souhaitez, franchement là je suis sec, aucune idée !

J'ai arrêté et redémarrer le service docker => pas de changement, le problème viendrait de plus haut, du syno... Un p**** de coche quelque part a désactiver ? Un truc planqué ! Le noyau à recompiler ? :p
 
Mon pare feu n'est pas actif. Et puis ça ne fonctionnerait jamais, pas pendant une minute et basta !

PS : tu images ou tu imagines ? :lol:

Je viens de rebooter encore (j'aime pas faire ça) => https://bedrockinfo.com/data/darksphinx.myds.me me donne un statut Actif.
 
Je pense avoir trouvé !
J'ai désactivé 2 options et je ne sais pas laquelle fait planter :
Dans réseau / général => paramètres avancés =>
Désactiver
  • Répondez à la demande ARP si l'adresse cible IP est identique à l'adresse locale configurée sur l'interface entrante
  • Activer la détection des conflits IP.

J'ai tout réactivé et ça continue de fonctionner ! Bizarre....

Dans le doute j'ai désactivé les deux !
 
Et en fait la box envoie des paquets UDP sur le port 19132 et vers l'extérieur ça arrive aussi ces ports UDP, peut-être que le NAS détecte un conflit ?
Laquelle des deux options engendre ce problème ?
 
Pour ma part si le pare feu du Nas est désactivé et que le routage Nat/Pat dans la box est fait ; il ne devrait pas avoir de pb . Maintenant avec un Synology je passe tout via le reverse proxy et mon nom de domaine xxx.synology. me en Https . Je le fais pour Plex : plex.xxx.synology.me et Bitwarden sous Docker : mdp.xxx.synology .me Ce qui m'évite de bidouiller avec les ports :(
Au passage cela fait plaisir de te revoir ici ;)
 
Je repasse de temps en temps, mais c'est vrai que tant que tout roule... Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir !

Le reverse proxy... Ça marche pour le HTTP et HTTPS, pour du protocole non HTTP je ne pense pas que ça fonctionne...
Parce que moi aussi je fais pareil, j'ai tout plein de trucs aussi sur mon NAS.

Ça n'a pas l'air de fonctionner pour les ports 19132 TCP + UDP
 
Après avoir fonctionné des mois, le port est à nouveau bloqué.
Redémarrage du docker mais rien n'y fait.
Seule solution pour que Minecraft sous Docker refonctionne pour les connexions distantes : redémarrer le NAS ! Wahoo !

Une idée ? Pourquoi mes ports ouverts ne vont pas de BAX -> NAS -> Docker -> Docker de Minecraft.
Et c'est pas un problème de configuration : en rebootant ça refonctionne.