Synology Visionnage photos en temps qu'utilisateur

Guizmo29

Nouveau membre
9 Avril 2021
2
0
0
Bonjour,
Voici mon petit problème. En temps qu'administrateur lorsque je parcours mes fichiers photos sur mon NAS DS220+ elles s'affichent correctement.
Les membres utilisateurs du NAS sont obligés de télécharger ou d'ouvrir l'image dans un autre onglet pour visionner les photos.
Question: comment faire pour que les utilisateurs arrivent à visionner les photos comme l'administrateur sans les télécharger pour autant.
Merci pour la solution
Cordialement
 
Salut,
Pour commencer, un petit tour par la charte du forum peut-être ?

Pour ton souci, il faut nous en dire un peu plus. À partir de quoi parcours-tu tes photos avec ton profil admin ? avec tes profils users ? Quels sont les droits associés à tes dossiers photos ? ...
 
Merci pour cette réponse rapide,
Désolé d'être passé directement par le sujet présentation sans regarder s'il existait un sujet à mon souci, mais je viens juste de m'inscrire j'ai navigué un peu partout sur le site et je ne voyais pas comment aborder le sujet. D'où ma demande directement dans mon premier contact et encore merci pour cette réponse.
En tant qu'administrateur j'ai tous les droits sur tous les dossiers "Lecture-Ecriture" les utilisateurs uniquement "Lecture". Je ne souhaite pas qu'ils modifient le contenu du dossier. Par contre ils peuvent télécharger sans restriction. Et c'est en téléchargeant sur leur Ordi qu'ils peuvent visionner les photos. J'aimerai qu'ils puissent visionner les photos pour choisir avant de les télécharger.
Merci
 
Guizmo29 a dit:
Désolé d'être passé directement par le sujet présentation sans regarder s'il existait un sujet à mon souci, mais je viens juste de m'inscrire j'ai navigué un peu partout sur le site et je ne voyais pas comment aborder le sujet. D'où ma demande directement dans mon premier contact et encore merci pour cette réponse.
En fait, je pensais plutôt à ce point de la charte :
Code:
Il est recommandé de se présenter à son arrivée sur le forum dans la section Présentez-vous...
;)
Guizmo29 a dit:
En tant qu'administrateur j'ai tous les droits sur tous les dossiers "Lecture-Ecriture" les utilisateurs uniquement "Lecture". Je ne souhaite pas qu'ils modifient le contenu du dossier. Par contre ils peuvent télécharger sans restriction. Et c'est en téléchargeant sur leur Ordi qu'ils peuvent visionner les photos. J'aimerai qu'ils puissent visionner les photos pour choisir avant de les télécharger.
Faut nous en dire un peu plus.
À partir de quoi tes users se connectent à tes dossiers photos ? Windows, MacOs, Linux, Android, iOS ... ?
Comment ces users se connectent-ils au NAS ? LAN (Local), WAN (Extérieur) ?
Si Accès WAN, par quel protocole ? VPN, FTP, WebDav ... ?
À partir de quelle interface ? Explorateur de fichiers, Internet, DSM ... ?