Bonjour le forum
Je me présente rapidement : Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier post ici, je suis aussi tout fraichement arrivé dans le monde merveilleux des NAS Synology donc je m'excuse par avance si je suis passé à coté de quelque chose d'évident avant d'ouvrir ce post.
Donc, comme je le disais, j'ai fait l'acquisition récemment d'un NAS Synology DS220j. (D'après moi) il est correctement configuré, tout fonctionne très bien, nom de domaine OK, redirection de ports OK, accès à mon NAS de puis l'extérieur de mon réseau avec utilisation des différents services/application OK.
Concernant les applications, je suis tombé particulièrement amoureux de la version mobile de Vidéo Station (DS vidéo), un vrai petit Netflix à porté de main !
Chez moi, en local je peux lire mes films et séries sans problème (fichiers entre 1 et 4 Go, uniquement du 720p et 1080p en .mkv pour éviter les problèmes de compatibilité avec les autres format comme .avi). Aucune coupure ou ralentissement, parfait !
Données techniques de mon réseau local (mesures en wifi) :
J'ai aussi testé Vidéo Studio en dehors de mon réseau local ( en filaire avec le réseau du boulot ) et ça marche aussi nickel !
Le "problème" c'est quand je passe sur mobile, (en dehors de mon réseau local) en 4g.
J'ai voulu essayer d'utiliser DS Vidéo mais là... catastrophe, les films et épisodes mettent 10 minutes à charger le cash de VLC et ils ne font que couper toutes les 30 secondes, horrible !
Données techniques de mon réseau 4g :
Du coup je ne comprend pas, j'ai un débit un Upload de ma box qui est satisfaisant et des débit un downloade sur mes appareils (fixe et mobil) plus que correct pour regarder des vidéos de ce type ! Sachant que en 4g je lit des vidéos 1080p60(i) sans problème.
Alors je me dit que je suis passé à coté de quelque chose dans les réglages de mon NAS. sachant que je n'ai rien trouvé concernant du transcodage qui serai activé ou non... Peut-on voir si des restrictions de débit sont appliqué par défaut dans les réglages du NAS sur ls applications ou profils ?
Ah oui, pendant mon essai en 4g j'ai constaté d'après le moniteur de ressource que le NAS n'envoi pas plus de 250Kb/s :?:
Idem le débit montant de ma box n'est pas utilisé à plus de 12%
En tout cas, merci par avance de votre aide !
Je me présente rapidement : Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier post ici, je suis aussi tout fraichement arrivé dans le monde merveilleux des NAS Synology donc je m'excuse par avance si je suis passé à coté de quelque chose d'évident avant d'ouvrir ce post.
Donc, comme je le disais, j'ai fait l'acquisition récemment d'un NAS Synology DS220j. (D'après moi) il est correctement configuré, tout fonctionne très bien, nom de domaine OK, redirection de ports OK, accès à mon NAS de puis l'extérieur de mon réseau avec utilisation des différents services/application OK.
Concernant les applications, je suis tombé particulièrement amoureux de la version mobile de Vidéo Station (DS vidéo), un vrai petit Netflix à porté de main !
Chez moi, en local je peux lire mes films et séries sans problème (fichiers entre 1 et 4 Go, uniquement du 720p et 1080p en .mkv pour éviter les problèmes de compatibilité avec les autres format comme .avi). Aucune coupure ou ralentissement, parfait !
Données techniques de mon réseau local (mesures en wifi) :
- Capacité théoriques en débit descendant : 43.86Mb/s
- Capacité théorique en débit montant : 12.99Mb/s
- Débit descendant mesuré (SpeedTest) : 31.8Mb/s
- Débit montant mesuré (SpeedTest) : 12.2Mb/s
J'ai aussi testé Vidéo Studio en dehors de mon réseau local ( en filaire avec le réseau du boulot ) et ça marche aussi nickel !
Le "problème" c'est quand je passe sur mobile, (en dehors de mon réseau local) en 4g.
J'ai voulu essayer d'utiliser DS Vidéo mais là... catastrophe, les films et épisodes mettent 10 minutes à charger le cash de VLC et ils ne font que couper toutes les 30 secondes, horrible !
Données techniques de mon réseau 4g :
- Débit descendant mesuré (SpeedTest) : 25.0Mb/s
- Débit montant mesuré (SpeedTest) : 2.71Mb/s
Du coup je ne comprend pas, j'ai un débit un Upload de ma box qui est satisfaisant et des débit un downloade sur mes appareils (fixe et mobil) plus que correct pour regarder des vidéos de ce type ! Sachant que en 4g je lit des vidéos 1080p60(i) sans problème.
Alors je me dit que je suis passé à coté de quelque chose dans les réglages de mon NAS. sachant que je n'ai rien trouvé concernant du transcodage qui serai activé ou non... Peut-on voir si des restrictions de débit sont appliqué par défaut dans les réglages du NAS sur ls applications ou profils ?
Ah oui, pendant mon essai en 4g j'ai constaté d'après le moniteur de ressource que le NAS n'envoi pas plus de 250Kb/s :?:
Idem le débit montant de ma box n'est pas utilisé à plus de 12%
En tout cas, merci par avance de votre aide !