Synology Transfert de fichiers très lent...

Boboo

Chevalier Jedi
26 Février 2014
362
3
18
Belgique - Huy
Bonjour en ce dimanche après-midi.

Je fais appel à l'équipe pour le problème suivant.

Mes 2 NAS sont connectés à mon LAN sur le même switch Gigabit.
Je désire copier (déplacer mais dans un premier temps, je copie d'abord) des fichiers du Syno vers l'Asustor (pas backup ou synchro, juste copier).

J'ai essayé en webacces (via mon portable) au départ de l'AS avec FileExplorer qui voit les disques mappés du portable et donc le Syno.
Cela marche, mais le débit est proche de 1 Mo/s, soit 8 Mbps. A cette allure, il me faut 2h pour déplacer un fichier de 7.5 Go o_O
Et j'ai plus de 2 To à transférer... :(

J'ai essayé ensuite directement depuis l'explorateur du portable entre les 2 disques mappés: résultat identique.
Je n'ai pas essayé au départ de File Station du Syno qui ne voit pas mes disques mappés dont l'AS, mais j'imagine le même résultat si on considère que cela utilise SMB dans les trois cas.

Faut-il faire autrement, par FTP ou autre, ou c'est dramatiquement normal ?

Merci déjà.
 
Bon, après moultes recherches, je suis tombé sur ce post de flux sur commentcamarche.net
Bonjour à tous,
Je répond à ce sujet pour donner une solution que j'ai trouvé récemment , à savoir transférer des dossiers importants d'un syno vers un autre. Dans mon cas l'un est en 10/100 (DS 410j) et l'autre en Gb (DS 414).

Pour des transferts de données importante, OUBLIEZ
-le rsync (mémoire overloadé, ralentissement dans tous les sens)
-le scp (qui butait à 6Mo/s)
-le transfert par l'intermédiaire d'un pc ou mac là encore on monte pas à plus de 8-10Mo/s....

Solution: passer par Filestation et monter les dossier distant,
-Activer des deux coté le CIF (Paneau de config -> Services de fichiers -> Activer le service de fichier Windows)
-Aller dans Filestastion sur le serveur de destination, Monter les dossiers du serveur d'origine \\192.X.X.X\Dossier_souhaité
-Puis faire un copier coller du dossier avec Filestation....

Dans mon cas je suis à 25Mo/s (max de mon 10/100) donc entre 2 ports Gb tu dois aussi retrouver des taux corrects.
Dans FileStation sur le DS, j'ai donc monté un dossier distant pointant vers le répertoire adéquat de l'AS.
Un drag & drop et là, miracle j'ai une moyenne de 22 Mo/s soit 176 Mbps :)

Pourquoi je peux le faire au départ du DS avec FileStation et pas au départ de l'AS avec File Explorer, c'est une bonne question.

Peux-ton faire encore mieux ? En théorie,
  • l'interface Gigabit permet 1000 Mbps, soir 125 Mo/s
  • l'AS5104T devrait donner en écriture environ 110 Mo/S
  • le DS212j devrait donner en lecture environ 80 Mo/s sur de gros fichiers (>Go)
Qu'en est-il chez vous et comment ?
 
Si ce n'est pas déjà fait, démarre le service FTP sur le Synology et utilise FTP Explorer depuis l'Asustor. Tu gagneras peut-être quelques Mo/s ;)
 
Petit retour :
  • avec le dossier distant monté sur le DS, j'ai tourné entre 20 et 40 Mo/s;
  • avec le transfert en FTP, j'ai eu entre 60 et 80 Mo/s.
Merci encore FX
NB : THX = Thanks = merci :D
 
Je remonte un ancien sujet mais j'ai exactement le même problème : pour copier un fichier de 3,5Go, il me faut une heure pour le copier entre mon PC et le NAS !
J'ai tenté en FTP, 50 minutes, waouh !
Je suis en Gigabit partout, qu'est-ce qui cloche ?

EDIT : j'ai été dans les paramètres de ma carte réseau : je suis passé de auto à Full Duplex 100Mo : résultat de 1Mo/s je suis passé à 700Ko/s : encore pire ! Du coup j'ai remis en auto, et là ente 80Mo/s et 100Mo/s, je ne sais pas pourquoi j'ai remis le paramètre précédent.
Peut-être que lorsqu'il quitte le mode veille la carte réseau se met dans un état à la con...
 
Feneck91 a dit:
j'ai été dans les paramètres de ma carte réseau : je suis passé de auto à Full Duplex 100Mo : résultat de 1Mo/s je suis passé à 700Ko/s : encore pire ! Du coup j'ai remis en auto, et là ente 80Mo/s et 100Mo/s, je ne sais pas pourquoi j'ai remis le paramètre précédent.
Peut-être que lorsqu'il quitte le mode veille la carte réseau se met dans un état à la con...

Effectivement, et l’expérience parle, si après une sortie de veille le débit de ton pc chute en local c'est que le driver de la carte réseaux c'est mal réinitialiser. Une bonne solution dans ce cas est de vérifier les MAJ des drivers...
 
Feneck91 a dit:
EDIT : j'ai été dans les paramètres de ma carte réseau : je suis passé de auto à Full Duplex 100Mo : résultat de 1Mo/s je suis passé à 700Ko/s : encore pire ! Du coup j'ai remis en auto, et là ente 80Mo/s et 100Mo/s
Bon à savoir et à retenir :D
 
Bonjour,
Même problème depuis mise à jour vers ADM 3.0 avec AS202T.
Mon 1000 mbs Full Duplex redescend à 100 mbs Full Duplex.
Je réinitialise le NAS totalement avec disques durs enlevés, je rebranche tout,1000 mbs Full Duplex.
J'emploie depuis peu comme Gestionnaire de Téléchargements JDownloader2 mais je ne télécharge pas
ses fichiers sur le NAS, est-ce une coïncidence est ce qu'il pourrait influencer les paramètre.
La vitesse de téléchargement de JDownloader2 est bonne, je répété sur un autre disque dur que le NAS.
Je n'avais pas ce problème avec ADM 2.x mais je n'avais pas non plus JDownloader2.
Pas de mise en veille.
Est-ce que cela fait avancer le schmilblick.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
DJMarc a dit:
Bonjour,
Même problème depuis mise à jour vers ADM 3.0 avec AS202T.
Mon 1000 mbs Full Duplex redescend à 100 mbs Full Duplex.
Je réinitialise le NAS totalement avec disques durs enlevés, je rebranche tout,1000 mbs Full Duplex.
J'emploie depuis peu comme Gestionnaire de Téléchargements JDownloader2 mais je ne télécharge pas
ses fichiers sur le NAS, est-ce une coïncidence est ce qu'il pourrait influencer les paramètre.
La vitesse de téléchargement de JDownloader2 est bonne, je répété sur un autre disque dur que le NAS.
Je n'avais pas ce problème avec ADM 2.x mais je n'avais pas non plus JDownloader2.
Pas de mise en veille.
Est-ce que cela fait avancer le schmilblick.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tu es dans la section synology ouvre un post dans la section asustor pour ne pas polluer celui Boboo.
 
Bonjour et Pardon,

J'ai trouvé le problème, c'était qui n'était plus sur AUTO donc plus de 1000 Mbs Full Duplex.

Bonne soirée à tous.
 
Bonjour,

Et merci à tous pour avoir pris la peine de vous inscrire, et de partager vos questionnements.

Aujourd'hui je me suis décidé à m'inscrire aussi ;-)).

ça peut paraitre idiot...mais j'essaye de faire du ftp entre mes deux Nas Syno, exactement comme indiqué étant intéressé par titiller la saturation de ma connection giga ethernet.

Je souffre de ne pouvoir dépasser les 40 MB/s. Par contre dois je utiliser Filezilla? lancer les paquets download station sur les deux serveurs? Où tout se passe dans Filezilla?


Je continue à chercher mais si une âme charitable peut m'expliquer merci par avance.
:-D :-D
 
Bonjour vincent2paris8,

Tu devrais ouvrir un nouveau post, parce qu'ici tu poses une question qui n'est pas vraiment en rapport avec ce que tu demande. :-D
 
Pffff,....Bonjour les courants….je rame des fois j'ai l'impression d'être "Seul au monde"....Merci Wilson d'avoir répondu !
 
Trêve de digressions cinématographiques,

Je remercie Boboo pour son post, c'est lui qui m' a fait échouer ici….

Par contre j' apprends à faire du feu des fois qu'un cargo " FX " passe derrière la barrière de corail….j'en ai marre de bouffer du crabe !


Bon Week-end. :lol: :lol: :lol:
 
DJMarc a dit:
... parce qu'ici tu poses une question qui n'est pas vraiment en rapport avec ce que tu demande. :-D
J'ai pas tout compris du parce que... :?:

vincent2paris8 a dit:
Je remercie Boboo pour son post, c'est lui qui m' a fait échouer ici….
You're welcome :geek:, même si ça déterre un peu...

En l'occurence, tu utilises Filezilla sur un PC si tu dois transférer entre un Syno et le PC.
Mais pas besoin de Filezilla entre les deux Syno :
  • Sur Syno1, tu actives le service FTP (plus rapide mais sans sécurité, uniquement si ça reste dans ton LAN privé, sinon fais du STFP/FTPS).
  • Sur Syno2, avec FileStation, tu crées la connexion à distance vers le Syno1 en FTP.
  • Le tour est joué, tu peux déplacer entre les deux avec FileStation sur Syno2.
  • ça marche dans les deux sens, mais si tu veux piloter au départ de Filestation sur Syno1, il faut alors faire la connexion dans l'autre sens aussi (activer FTP sur Syno2). :ugeek:

@u plaisir.
 
Bonjour Boboo,

Son problème n'a rien à voir avec mon ancien post si ce n'est la vitesse.

Lui a un problème de vitesse ftp.

Si je comprends bien il est autorisé de poster sous un même titre et ancien post un autre sujet
parce que le titre plaît ou correspond à peu près au nouveau problème.

C'est bizarre comme approche.
 
DJMarc a dit:
Si je comprends bien il est autorisé de poster sous un même titre et ancien post un autre sujet
parce que le titre plaît ou correspond à peu près au nouveau problème.
C'est bizarre comme approche.
Bonjour Marc.

Je ne suis pas modérateur et je m'abstiendrai bien de dire ce qui est autorisé ou pas :-D

En l'occurence,
  • En 02/2015, j 'avais crée ce ticket dans la rubrique SYNOLOGY parce que je transférais des fichiers trop lentement en SMB/CIFS depuis mon Syno.
    La solution était d'utiliser le protocole FTP. Résolu.
  • En 05/2017, Feneck91 a remonté ce ticket pour une lenteur de transfert de son SYNOLOGY, même en FTP.
    La solution était liée à sa carte réseau (duplex). Résolu.
  • En 09/2017, tu a remonté ce ticket pour un problème de duplex sur ton ASUSTOR depuis la mise à jour d'ADM.
    Spartanineo t'a suggéré d'ouvrir un post dans la section ASUSTOR.
    Tu t'es excusé ;) et as signalé la résolution (mais tu as ouvert dans la bonne section un post similaire le 17/10/2017).
  • En 11/2018, vincent2paris8 a remonté ce ticket parce que sa vitesse de transfert est lente entre ses SYNOLOGY (et qu'il aimerait visiblement implémenter le FTP).
    Bien que son problème soit relativement apparenté avec le sujet initial du post (SYNOLOGY, transfert lent), tu lui as suggéré d'ouvrir un nouveau post parce que... ici il pose une question qui n'est pas vraiment en rapport avec ce qu'il demande. :-D
:?: Sorry mais je pige pas ta fin de phrase, d'où mon quote (désolé si je t'ai froissé :-?).

Je me suis permis de rapidement lui expliquer le principe du FTP entre ses SYNOLOGY, parce que c'était cohérent avec mon post initial, que cela allait aussi vite que de lui dire "RTFM" ou "Utilise la fonction Recherche" et que c'est quand même plus sympa comme réponse.
Et comme les belges aiment à cultiver ce bon côté :cool:

Bonne fin de journée...