Synology Dépannage port usb putty

VaaD78

Nouveau membre
19 Février 2021
2
0
0
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide pour un problème que j'ai moi même créé :whistle:
Voilà j'ai voulu suivre ce tuto pour me faire une sauvegarde auto sur un disque dur externe en attendant d'avoir mieux.
https://www.nas-forum.com/forum/topic/58149-tuto-sauvegarder-les-donn%C3%A9es-de-son-nas/
Mais j'ai fait une fausse manip avec putty et maintenant mon disque dur externe n'est plus reconnu et même pire que ça je me suis aperçu que plus aucun périphérique n'était détecté par le port usb 3 de mon DS920+...
Lorsque je tape lsusb mon DD externe n'est pas vu et quand je tape /usr/syno/bin/synousbdisk -enum et bien je tombe sur 0 usb.
Comme je ne ne connais pas putty ni le code en général je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment résoudre mon problème :oops:

J'espère que vous pourrez m'aider !
 
Bon j'y avais pas pensé mais simplement en redémarrant le NAS tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'ai refait un test et il s'avère que c'est l'un des deux scriptes de démontage :
"/usr/syno/bin/synousbdisk -umount usb2" ou "echo usb2 > /sys/bus/usb/drivers/usb/unbind"
qui déconnecte le tout. Donc ma question suivante est qu'est ce qu'il faut que je change dans ces scriptes de démontage du DD externe pour qu'il se démonte mais qu'il puisse se remonter tout seul avec le scripte de montage:
"echo usb2 > /sys/bus/usb/drivers/usb/unbind && echo usb2 > /sys/bus/usb/drivers/usb/bind"
et que le port usb reste actif ?