Synology Paramétrage pour sécuriser NAS

jojo69300

Nouveau membre
15 Mai 2018
9
0
0
Bonsoir a tous,

En parcourant différentes sections de ce forum, je suis un peu perdu. Nous avons un DS218+ pour gérer les données de notre PME et pour l'instant tout fonctionne. Mais j'ai compris qu'il y a quelques "trucs" à faire pour sécuriser le NAS et les données.

Etant novice et peu expérimenté dans le domaine des NAS, pouvez-vous m'indiquer ce que vous conseillez que je fasse?

Pour info, le NAS est branché sur le réseau qui est protégé en amont par un Firewall SOPHOS. J'utilise le compte admin par défaut mais avec un mot de passe différent de celui d'origine.

Voilà à peu près tout ce que j'ai à vous donner comme infos.

Merci bcp pour vos conseils.

Joseph
 
Salut,

première chose pour la sécurité des données, il faut une sauvegarde et si possible externalisée...
Ensuite il faut restreindre au maximum les accès à cette machine. Et la il faut se poser des questions...
Qui doit y avoir accès ? Quand ? Comment ? Avec quels droits ? etc...
 
Merci pour ta réponse yogi.

Concernant la sauvegarde, effectivement je fais une sauvegarde journalière sur Synology Cloud C2 ainsi que des sauvegardes sur des disques durs locaux.

Pour les accès, j'ai crée un accès pour chaque employé avec des droits différents pour qu'ils puissent accéder à nos documents. Mais aucun sont admin. Il y a également un accès VPN pour les accès distant.

Mais j'avais cru comprendre qu'il faille modifier des ports http, le compte admin, etc... et la je patauge un peu.
 
Bonjour.

J'ai trouvé un bon post / article sur le sujet à cette adresse : https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-s%C3%A9curiser-les-acc%C3%A8s-%C3%A0-son-nas/

Je pense que tu y trouvera ce que tu cherches.
Bonne soirée.
 
Merci hokam pour ce lien.
Il est vraiment tout complet.

Je n'ai pas tout compris mais dans l'ensemble ça devrait le faire.

Yen a beaucoup d'autres qui on fait multiples sessions comme il explique dans ce post (par ex. session pour sauvegarde, etc..)