Synology Fichiers parasites commençant par ._

AzinWxon

Nouveau membre
29 Janvier 2021
7
0
0
Bonjour,

J'utilise depuis peu le paquet USB Copy qui permet de planifier des sauvegardes miroir des dossiers du NAS (source) sur un support externe USB disque dur/clé (destination). Au final le dossier destination est la copie exacte du dossier source.
Tout à fait conforme à mes besoins et facile d'usage.
Cependant il y a un problème, je constate dans le dossier destination, pour 25% des fichiers copiés (pour la plupart vidéo et audio), la présence d'un fichier de quelques centaines d'octets qui a le même nom que le fichier mais qui est préfixé des deux caractères ._
S'agit-il d'un problème connu et comment y remédier, hormis de devoir supprimer à la main ces fichiers parasites (ce que je fais en attendant) ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Axinwxon

Contexte :
- NAS Synology DS420+
- DSM 6.2.3
- Postes de travail Windows 10 Pro et Famille
- Réseau local privé et Wi-Fi 5
 
USB Copy n'est pas une application avec beaucoup de paramètres. Si tu décoches la case Autres dans filtre de fichier, est-ce que cela t'aide ?
Sinon, il serait peut-être possible d’exécuter un script de suppression récursif en fin de tâche, géré depuis le Planificateur de tâches...
 
Non. Pour information j'ai trouvé l'explication dans la base de connaissance https://www.synology.com/fr-fr/know..._Sharing/Why_are_dot_underscore_files_created et par le support technique Synology : les fichiers ont été ont été accédés une fois par un ordinateur Mac, via AFP ou SMB, et le système de fichiers du périphérique de destination n'est ni ext4 ni Btrfs (NTFS en l'occurrence).
Finalement, je fais des sauvegardes miroir des dossiers du NAS (ex : \\NAS\Source) sur le disque externe USB (ex : \\NAS\usbshare1\Destination) avec SyncBackFree.