Synology Sauvegardes "Miroir"

AzinWxon

Nouveau membre
29 Janvier 2021
7
0
0
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un NAS Synology DS420+ (DSM 6.2.3) et m'attaque au délicat sujet de la Sauvegarde. J'ai vu qu'il existe plusieurs paquets
dans le DSM.
Je suis à la recherche d'une solution me permettant d'effectuer des sauvegardes "Miroir" (synchronisation de dossiers),
comme le fait SyncBackFree (gratitiel Windows).
Les règles qui s'appliquent à deux dossiers, l'un Source, l'autre Destination, sont les suivantes :
1- Tout élément (sous-dossiers, fichiers) de Source qui n'existe pas sur Destinataire est copié sur ce dernier.
2- Tout élément (sous-dossiers, fichiers) de Source qui a été modifié et qui existe sur destination écrase ce dernier.
3- Tout élément (sous-dossiers, fichiers) de Source qui est supprimé et qui existe sur destination est supprimé sur ce dernier.
Au final Destination est l'image de Source. En ce qui me concerne, Source c'est trois dossiers partagés du NAS et Destination
un disque dur externe USB branché au NAS.
J'ai écarté la solution qui consiste à effectuer la sauvegarde avec SyncBackFree à partir de mon PC (Source accédée en Wi-Fi
via un lecteur réseau et Destination branchée sur le PC) à cause du temps de traitement, bien que la plus simple.

Savez-vous s'il existe une telle solution dans le DSM ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Axinwxon
 
j'ai testé cette solution qui fonctionne bien.
le miroir se fait sur Kdrive
je synchronise que 3 répertoires importants de mon NAS.
Cela me permets d'avoir accès a mes fichiers synchronisés de n'importe où.
regarde si cela peux te convenir.
 
Je vous remercie pour la solution mais elle n'est pas adaptée en ce qui me concerne. J'ai besoin d'une sauvegarde complète de mon NAS (près de 10 To) et mon choix porte sur un support externe (disque dur IronWolf 14 To dans un boîtier Connectland) pour prévenir uniquement tout incident irrémédiable (destruction ou vol du NAS).
 
Salut,

Tu branches un DD USB auto-alimenté au cul de ton NAS et il y a l'outil Hyper Backup dans DSM qui est justement là pour faire ce que tu souhaites. ;)
 
Chon a dit:
Salut,

Tu branches un DD USB auto-alimenté au cul de ton NAS et il y a l'outil Hyper Backup dans DSM qui est justement là pour faire ce que tu souhaites. ;)

Pour information Hyper Backup ne répond pas à ce que veux faire mais USB Copy oui. Il fonctionne comme le logiciel Windows SyncBackFree, en l'occurrence il offre la sauvegarde "Miroir" de dossiers NAS sur un disque dur externe USB.