Synology Comment copier rapidement de NAS vers NAS

laurent 10 10

Nouveau membre
15 Janvier 2021
5
0
1
BONJOUR?
j'ai un nas SHARE CENTER que je souhaiter copier RAPIDEMENT sur un nas synologie DES218play
merci de votre aide!

Edit Modération :
- Sujet déplacer dans une section plus appropriée
- Merci de ne pas écrire tout le titre en majuscule
- Merci d'aller vous présenter dans la section dédiée !
 
Salut,
Sur le NAS, syno tu peux par exemple, monter un/des dossiers de ton NAS ShareCenter en FTP pour y acceder depuis DSM et procéder au transfert :

6iKKD2L.png


tDl7v7e.png
 
Si tu es sur Windows je te conseil d'installé XYplorer c'est un explorateur de fichier qui permet de voir les arborescences des 2 Nas sur un même écran .
https://www.xyplorer.com/free.php
Il suffit de faire de simple Copier/Coller et cela permet de vérifier si tous les répertoires/fichiers sont transférer
 
Regarde déjà si tu retrouve ton Nas avec l'explorateur Windows . Pour XYplorer , effectivement le Nas n'apparait pas , il y a une icone Parcourir un serveur sur le réseau . Il suffit de cliquer sur cet icone pour que le Nas apparaisse et il faut bien sur activé Double panneau pour voir les 2 arborescences
 
laurent 10 10 a dit:
XYsplorer n est pas plus rapide que windows!
Non bien sûr tu sera tjrs limité par le débit de ton Lan soit 110 Mo environ . Mais ayant également 2 Nas je trouve ce soft très pratique pour faire des copies de poste à poste ou pour vérifier les sauvegardes