Synology Retrouver mon NAS sans internet

Marlene

Nouveau membre
22 Novembre 2020
1
0
0
Bonjour, je viens de déménager et je n'ai malheureusement pas encore d'accès à internet.
Je souhaite brancher mon synology nas DS218 en direct sur mon macbook pro afin de pouvoir utiliser les informations dessus en branchant en USB. Je n'ai jamais eu le moindre souci en réseau mais la, lorsque je branche le synology en USB, mon ordinateur ne le détecte pas.
J'ai cherché avec les assistants synology etc... mais vu que je n'ai pas de réseau, cela ne fonctionne pas.
Y a-t-il un moyen de retrouver mon NAS sans réseau en USB ?

Merci de votre réponse
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous
bonjour, malheureusement un nas ne s'utilise pas en USB (sauf exception peut-être) mais bien en réseau. il te faut à minima un switch (et des ip fixes sur tes devices) voir un routeur pour que ça fonctionne
 
Salut,
Marlene a dit:
Y a-t-il un moyen de retrouver mon NAS sans réseau en USB ?

Non, c'est un NAS, pas un disque dur externe.

Par contre, il est possible de le brancher directement en ethernet sur le macbook pro si celui ci dispose aussi d'une prise RJ45.
Le NAS doit disposer d'une IP Fixe, et le PC également, sans le meme sous réseau. et il sseront visible l'un l'autre.