Synology accès DSM impossible depuis nom de domaine suite à installation de web station

doubist

Nouveau membre
16 Novembre 2020
9
0
1
Bonjour à tous

Voulant un accès depuis l’extérieur, j’ai suivi un tuto et donc acheté un nom de domaine et paramétré afin d’accéder via un sous domaine type www.nas.mondomaine.fr
Tout fonctionnais bien jusqu’à l’envie de créer un site web et de l’hébergé sur mon nas.
J’ai donc suivi à nouveau un tuto sur l’auto hébergement, installé wordpresse etc mais la problème.
Si je vais sur www.nas.mondomaine.fr j’ai une page avec « Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help
J’ai cherché sur multiple forum et ne trouve pas la solution.
Je n’ai rien changé sur OVH
Sur DSM, dans accès externe, ddns, le statut est normal
J’ai essayé dans web station de crée un virtual host mais rien ne change.
Sur word press, lors que je met mon adresse www.mondomaine.fr j’ai en réponse que L’adresse de site que vous avez saisie ne semble pas être valide. Veuillez saisir une adresse valide.
Je suis perdu
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance
 
Hello,

Les raisons peuvent être multiples.
doubist a dit:
Tout fonctionnais bien jusqu’à l’envie de créer un site web et de l’hébergé sur mon nas.
OK
doubist a dit:
Sur DSM, dans accès externe, ddns, le statut est normal
C'est une bonne chose.
Est-ce que ton NAS est toujours accessible avec le domaine via nas.mondomaine.fr ou mondomaine.fr:5000 ou mondomaine.fr:5001 ?
Attention, ta connexion doit être depuis l'extérieur. Utilise un smartphone en 4G ou une autre connexion que celle de chez toi.
 
bonsoir

L'accès depuis mondomaine.fr m'affiche une page bleu avec "Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help"
je me connecte avec mon smartphone en 4g ou depuis l'extérieur.
la seul façon d'accédé actuellement a dsm, c'est avec l'adresse ip depuis la maison.
En aout, quand j'ai commencé avec avec wordpress, j'avais eu le problème et donc pensant avoir fait une connerie, je suis repartie avec ma config de base sur le NAS( retour à état d'origine) et tout était revenu dans l'ordre.
Il y à 1 mois je décide de me replancher sur mon site et donc recommence l'installation de wordpress, web station, php etc et la rebelotte, accès impossible avec cette fenêtre bleu me disant que web station n'est pas configuré.
 
J'ai enfin trouvé la solution
Le problème était bête, comme souvent.
Il suffisait dans web station > paramètre généraux > server principale http
d'être en apache http server et non pas en Nginx
Voila le truc bête