Synology Installation de mon DS420+

jinoz4207

Padawan
16 Janvier 2020
85
1
8
Suite au changement de mon DS414, j'ai démarré la migration vers mon DS420+
Pour rappel j'ai juste récupéré les 4 disques remonté dans le mème ordre et appuyé sur ON.
J'écoute les conseils.... :D
EVOTk a dit:
Salut,
Tu install synology assistant.
Tu appui sur on
Et ensuite tu le recherche avec l'assistant (sa peu prendre quelques minutes )
Une fois trouvé et la page de configuration ouvert, il devrait voir ton ancienne config et proposer une migration.
Tu suis les étapes..
A un moment, il devrai te proposer :
1 - soit une migration de dsm avec conservation des paramètres et des donnes
2 - soit une réinstallation de dsm et donc pertes des parametres mais avec conservation des données

Par expérience, je te conseil loption 2. Il te faudra tout reconfigurer ( suivant ta config sa peut etre asser long. .. surtout si tu na pas de sauvegarde de ta configuration, ou des volumes chiffré. .. ,.. a voir donc ) mais cela t'évitera probablement des ennuis par la suite ( bug suite a la migration, imcompatibilite diverses.. )

Si tu choisi l'option 1, a la fin il te faudra te loger avec tes identifiants habituel
pour loption 2, avec les identifiant par défaut

J'ai choisi l'option 1
Un peu long, faut être patient.
Beaucoup de mise à jour à faire, mais au final j'ai tout récupéré.
La configuration, les applis installées avec leur paramétrage, et tous les fichiers..... :giggle:
tout fonctionne.
je galère un peu sur les accès et les mappage réseau sur mon ordi et sur ma box.
comme l'impression qu'il reste des traces de mon DS414 dans la configuration réseau
Mais le principal est OK
Merci pour votre aide.
 
C'est toujours pas clair pour l'accès en racine du NAS.
Je suis sous windows 10.
Lorsque je lance l’explorateur de fichier et que je clic sur DISKSTATION, ca mouline longtemps et rien ne se passe.Ca fini par message d'erreur accès réseau non trouvé.... :cry:
Ça fait pareil avec un gestionnaire de fichiers comme total Commander.
Alors en mettant directement l'adresse IP dans la barre d’adresse (\\192.168.1.50\) c'est bon je vois toute l’arborescence du BAS
l’accès avec un gestionnaire de fichier sur mon téléphone portable c'est OK en cliquant sur DISKSTATION.je suis en visu de la racine du NAS. :D
Je souhaiterais arriver à la racine du NAS juste en cliquant sur DISKSTATION, une idée ?? :idea:
 
à mon avis il reste des restes de diskstation DS414 dans ton windows, renomme peut-être le diskstation en diskstation420 (par exemple) pour voir si ça aide ou pas ;)
 
webmail a dit:
à mon avis il reste des restes de diskstation DS414 dans ton windows, renomme peut-être le diskstation en diskstation420 (par exemple) pour voir si ça aide ou pas ;)

Je me suis fait la même réflexion.je n'ai pas de problème pour voir l'arborescence des fichiers sur tv android ou box android.
Pas de problème non plus sur Smartphone.
J'ai testé sur 3 Mibox shaomi et 3 smartphone android.
Ca déconne sur les ordi déjà installés pendant la période d'utilisation de mon DS414.
Mon fils vient de recevoir un nouvel ordi, je vais testé......
vais lui laisser le temps de l’installer :D
Par contre , pour changer le nom de DISKSTATION par DISKSTATION 420, quel est la meilleure méthode ?
après faudra je pense reconfigurer tout ce qui pointe vers DISKSTATION. :idea:
 
Salut
Dans Windows, Paramètres, recherche "identification", tu trouvera Gestionnaires d’identification
8dwcz5o.png


Ensuite tu va dans Informations d’identifications Windows
p73YlAq.png


De la tu va voir une liste d'identifiants enregistré, que tu va pouvoir modifier/supprimer a ta guise.

----

Sinon sur Syno, dans DSM le changement du nom de Réseau se passe dans Panneau de config > Réseau > Général > Nom de serveur
 
Bonjour,
j'ai bien trouvé le gestionnaire d'information.
J'ai supprimé les infos concernant DISKSTATION.
J'ai ensuite renommé DISKSTATION en DISKSTATION420
pour être sur que tout soit pris en compte, j'ai redemarré le NAS et le PC.
Dans l'explorateur de fichier sous windows, je ne vois plus DISKSTATION dans l’arborescence réseau.
DISKSTATION420 se trouve dans autre périphérique.
Lorsque je clique sur l’icône ca ouvre la page DSM sur le NAS.

Je retrouve aussi DISKSTATION420 dans la liste des périphérique medias.
Un clic sur l'icone ouvre également la page DSM sur le NAS.

J'ai créé un lien vers l'adresse IP dans l'explorateur Windows.
Ce qui me permet de voir l'arborescence des fichiers sur le NAS
J'ai affecté l'adresse IP du NAS en statique sur ma livebox
Je ne comprends pas que le DISKSTATION420 ne se trouve pas sous l’arborescence Réseau.
Une idée ? :?:
 
Sur mon PC (portable connecté en Wifi sur la Box), sur l’explorateur de fichier, je fais le même constat à propos du NAS DS918+ (connecté sur la box en Ethernet) : Mon NAS est dans la rubrique "autre périphérique" (en général, car de temps en temps, le NAS disparait :oops: ).

Je n'utilise pas l'explorateur de fichiers pour communiquer avec le NAS.
 
Maintenant lorsque j'utilise Total Commander comme gestionnaire de fichier, le DISKSTATION420 apparait dans les favoris réseaux.
Lorsque je clique dessus, je vois toute l'arborescence depuis la racine.
Pffffffff je comprends pas pourquoi c'est pas visible sous Windows.
(certains diront windows c'est de la daube....... :lol: )
 
Nouvelle découverte aujourd'hui... :D
Toujours sous windows.
je fais un document avec word, et au moment de l'enregistrer sous
Je vos bien l'emplacement réseau, DISKSTATION420 et toute l’arborescence du NAS.
Par contre, toujours pas visible avec l'explorateur de fichier.
j'ai pas d'explication..... :cry:
 
Salut,
jinoz4207 a dit:
Par contre, toujours pas visible avec l'explorateur de fichier.
Sous Win10, ouvre "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Services".
Cherche et ouvre le service "Publication des ressources de découverte de fonctions".
Règle le démarrage sur automatique, démarre le et valide.
Ferme tout, éventuellement, redémarre le PC et dis nous si le NAS apparait dans l'explorateur... ;)
 
Chon a dit:
Salut,
jinoz4207 a dit:
Par contre, toujours pas visible avec l'explorateur de fichier.
Sous Win10, ouvre "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Services".
Cherche et ouvre le service "Publication des ressources de découverte de fonctions".
Règle le démarrage sur automatique, démarre le et valide.
Ferme tout, éventuellement, redémarre le PC et dis nous si le NAS apparait dans l'explorateur... ;)

C'est OK, je vois enfin DISKSTATION420 sous l'explorateur de fichiers Windows. :giggle:
Merci. :D
 
;) ;)

Pour aller un peu plus loin sur la config de Win10, par défaut, un certain nombres de paramètres sont enregistrés en cache pour accélérer le démarrage.
Perso, je déconseille ce type de démarrage basé sur les démarrages précédents et privilégie un démarrage normal :

Aller dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation"
Dans la partie gauche, cliquer sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"
Cliquer sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles"
Décocher "Activer le démarrage rapide" et enregistrer les modifications.

Voilà, le démarrage sera peut-être un peu plus lent mais il sera propre.
 
Chon a dit:
Salut,
jinoz4207 a dit:
Par contre, toujours pas visible avec l'explorateur de fichier.
Sous Win10, ouvre "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Services".
Cherche et ouvre le service "Publication des ressources de découverte de fonctions".
Règle le démarrage sur automatique, démarre le et valide.
Ferme tout, éventuellement, redémarre le PC et dis nous si le NAS apparait dans l'explorateur... ;)
De quand date ta version de Windows 10 ?

Car les intitulés ressemblent plus à Windows 7 qu'à Windows 10 !!
Par exemple :
  • "Panneau de configuration" c'est devenu "Paramètres"
 
JujuY a dit:
Car les intitulés ressemblent plus à Windows 7 qu'à Windows 10 !!
Par exemple :
  • "Panneau de configuration" c'est devenu "Paramètres"
Je suis en Win10 2004.
Mais, "Panneau de configuration" et "Paramètres" ne sont pas la même chose, "Panneau de configuration" regroupe des outils qui vont plus loin dans les entrailles de windows que "Paramètres" qui est plus orienté vers les réglages de l'utilisateur.
 
Chon a dit:
JujuY a dit:
Car les intitulés ressemblent plus à Windows 7 qu'à Windows 10 !!
Par exemple :
  • "Panneau de configuration" c'est devenu "Paramètres"
Je suis en Win10 2004.
Mais, "Panneau de configuration" et "Paramètres" ne sont pas la même chose, "Panneau de configuration" regroupe des outils qui vont plus loin dans les entrailles de windows que "Paramètres" qui est plus orienté vers les réglages de l'utilisateur.
Ok, il faut que j'approfondisse le sujet (j'ai de tout comme version de Windows de la 1809 à la 20H2, en fonction du PC, et Windows n'effectue pas les updates...)
 
Pour moi tout est OK.
Je vais continuer l'installation...... :D
Je viens de recevoir mon onduleur (APC Back-UPS ES - BE700G-FR - 700VA )
Je vais me plonger dans la doc et je verrais ça surement ce Weekend.
En attendant, je vais fouiller un peu sur le forum et sur internet pour trouver un Tuto.
J'ouvrirais surement un nouveau post à ce sujet.
Bonne journée.
Merci à tous de votre aide. :giggle:
 
Pour l'onduleur, c'est très simple :
  1. Tu arrêtes proprement ton NAS
  2. Tu connectes le NAS sur l'une des prises sauvegardées de l'onduleur
  3. Tu relies avec un cordon USB, le NAS et l'onduleur
  4. Tu mets en service l'onduleur
  5. Tu mets en service le NAS
  6. Tu ouvres une fenêtre dans ton navigateur pour communiquer avec le NAS
  7. Là, tu ouvres "panneau de configuration" puis "Matériel et alimentation" onglet "UPS"
  8. Tu coches :
    • Activer la prise en charge UPS
    • Temps avant que le Diskstation entre en mode sans échec (valeur 15 minutes par exemple)
C'est fini