Synology Problème d'accès au NAS pour Kodi en NFS.

Loic04

Nouveau membre
7 Septembre 2020
3
0
0
Bonjour,

Je possède un DS118 sur lequel se trouve mes média.
A ce jour, j'y accède en NFS via un Kodi installé sur un Rasberry.
Je cherche maintenant à y accéder via un Kodi installé sur le player de ma Freebox Mini 4K.

Kodi installé --> OK
Ajout du NAS en source vidéo -->OK, Kodi le détecte sans que j'ai à rentrer l'IP manuellement.
Sur le NAS --> Paramétrage de l'IP du player de la Mini 4K dans les autorisation d'accès NFS, avec les même options que pour mon Raspberry, pour le répertoire vidéo (et sous répertoires)

Résultat : lorsque je clic sur la source vidéo : cela affiche le /vidéo et le /music. Mais impossible de rentrer ensuite dans /vidéo. Au même moment, je test depuis le raspberry : pas de soucis d'accès.
Reboot du NAS et du freebox player --> pareil.
Je ne trouve pas ce qui bloque. Un paramétrage particulier sur Kodi ou le nas car sur un player freebox ? Avez-vous déjà eu ce cas ? des suggestions ?

Merci
 
Comment sont appliquer les droits dossier sur ce modèle ? Par ip ?

Que la force soit avec toi :)

 
Info supplémentaires suite tests d'hier soir : avec SMB cela fonctionne en renseignant manuellement la source, le login et le mot de passe.
Si je sélectionne le partage SMB automatiquement détecté : cela ne fonctionne pas.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé quelques discussions qui semblent indiquer qu'avec Kodi 18 Leia, il y a des soucis constaté avec NFS.
Ce qui explique que sur Raspberry je n'ai pas de soucis car sur une version inférieur.

Si toutefois quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que le NFS fonctionne dans cette version de Kodi, je suis preneur.

Merci
 
Salut j'espere que tu as réussi a resoudre ton souci de connexion. J'ai de mon coté fait comme ça ...
Activer le partage NFS avec le NAS
Pour chaque dossier partager clic droit dessus puis sur modifier
Aller dans l'onglet autorisation NFS puis créer pour chaque adresse ip une autorisation
Nom de l'ip ou hote = 192.168.1.****
Privilege = lecture seule
Squash = Mappage de tous les utilisateurs
Sécurité = Sys
Puis ok et mettre a jour depuis kodi elle lui indiquant le dossier que tu as choisit
Voilà j'espere t'avoir aider
 

Pièces jointes

  • Image 009.png
    Image 009.png
    31.3 KB · Affichages: 1 959