Synology Quickconnect non fonctionnel...

Fab49

Nouveau membre
9 Juillet 2020
3
0
0
Bonjour

Le paramètrage du Quickconnect a sauté...
Je suis parvenu à accéder au NAS et j'ai pu constaté que le Quickconnect n'était plus actif sur le DS218+..
Cela fonctionnait hier soir et ce matin, plus moyen de se connecter à partir du WEB... souci d'adresse IP !

Est-ce qu'un membre peut m'aiguiller pour reconfigurer cet accès.??? je galère depuis des heures mais en vain.... pourtant j'y suis parvenu il y a qq années... mais j'étais plus jeune :lol:

Merci pour votre aide.
 
Hello

Mon sujet ne semble pas vous emballer... :D

En définitive, ma box a eu un souci de liaison avec le NAS 218+ ( connexion ethernet défectueuse - contrainte de changement de box ) et désormais je crains de devoir reconfigurer les accès à ce dernier.
Malheureusement, je ne me souviens plus comment opérer.
Des données sont présentes sur ce Nas, comment puis-je faire pour reprendre la main via DSM et refaire la config sans réinitialisation globale ?
Un tuto peut être ?
Merci à vous ...

Bon we ensoleillé ! :cool:
 
Fab49 a dit:
Des données sont présentes sur ce Nas, comment puis-je faire pour reprendre la main via DSM et refaire la config sans réinitialisation globale ?
Un tuto peut être ?
Salut,
Un simple reset ( mode 1 )permet la remise a zero des parametre réseau
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS
 
En local, c'est pourtant simple de prendre la main sur le NAS. Tu vérifies sur ta box quelle est l'adresse IP 192.168.1.x du NAS et tu saisies cette adresse IP dans la fenêtre d'un navigateur.
Un fois que tu as accès au NAS Panneau de configuration / QuickConnect --> activer QuickConnect