Synology Coupure de Courant, relance NAS

Toad3

Nouveau membre
6 Juillet 2020
5
0
0
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon NAS (Synology DS918 / 16GO ram / 3X4TO WD RED) et couplé a un onduleur apc back ups 1200va.

En effet, je me suis rendu compte a 2 reprise que mon NAS a redemarrer tout seul. Je soupçonne une microcoupure d'en être a l'origine...
J'ai donc regardé l'onduleur, j'ai changé le mode de sensibilité passant de normal, a elevé en espérant que cela régle le soucis...

Et bah non enfaite, j'ai encore eu un redemarrage du NAS (finalement peu d'infos sur l'erreur a part qu'il a du redemarrer...)

Des idées?

Je vous joins une capture de l'onduleur, une donnée me parait relativement faible (notamment au niveau des jauges de la prise)



Une idée pour mon probleme de Nas, ainsi que pour celui de la prise?

Merci merci
 
bonjour,

Logiquement ton onduleur doit envoyer des information a ton NAS s'il passe en mode batterie,

As-tu essayer de le brancher sans onduleur pour voir s'il reboot, le problème vient peut être du NAS
 
Non je ne l'ai pas branché ailleurs, c'est une piste.
Mais tu as probablement raison
J'ai laissé mon pc allumer toute la nuit
le Nas a encore couper tôt ce matin sans raison
le pc, n'a rien eu, toujours up, pas d'incdent de l'onduleur...
 
As-tu consulter les journaux du NAS ?
Centre des journaux / Journaux / Général
 
JujuY a dit:
As-tu consulter les journaux du NAS ?
Centre des journaux / Journaux / Général

Exact, mais rien de folichon.
Mais j'avance du coup...
J'ai fait un test de ram (a savoir que j'ai 2X8go de crucial)
J'ai donc eu une erreur avant la fin.
J'ai passé l'aprem a faire un test, 8go seulement de mis... 0 erreur
La je fait un test sur les 8go qui fonctonne + les 4go de base synology et je verrai le résultat tard ce soir.

Si c'est pas un echec, cela voudra dire que la théorie sur certaine personne se fonde... A savoir que les crucial (du moins ce modele de ram) chez synology sur ce modele, on peut pas monter au dessus de 12go...
 
Hello,
A savoir que Intel indique que le CPU ne peut pas prendre plus de 8Go.
Cela ne me semble pas etre une bonne idée de mettre au dessus

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/95594/intel-celeron-processor-j3455-2m-cache-up-to-2-3-ghz.html
 
EVOTk a dit:
Hello,
A savoir que Intel indique que le CPU ne peut pas prendre plus de 8Go.
Cela ne me semble pas etre une bonne idée de mettre au dessus

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/95594/intel-celeron-processor-j3455-2m-cache-up-to-2-3-ghz.html

Il y en a qui arrive jusqu'a 32...
Du coup, en étant a 12go, pour le moment j'ai plus aucun bug
la théorie du >12go semble se confirmer