Synology Problème d'espace éléments supprimés

Clarencegi

Nouveau membre
20 Mai 2020
15
0
0
Bonjour,

J'ai un petit souci, je débute désolé.
Lorsque j'efface des fichiers depuis le Nas ou vont ils?
J'ai fait des tests, si j'ai 2.9Gb utilisés j'en efface 1Gb et la taille de disque utilisé ne diminue pas.
Les fichiers vont ils dans une corbeille cachée? Je suis configuré en Raid 1
Merci par avance.
Cordialement
 
Salut,
Quand tu as créer le dossier partagé en question, as tu activer la corbeille ?

Tu peut le savoir en allant dans Panneau de Configuration > Dossier Partagé, et tu sélectionne le dossier partagé en question, puis Modifier
nucyjXY.png
 
EVOTk a dit:
Salut,
Quand tu as créer le dossier partagé en question, as tu activer la corbeille ?

Tu peut le savoir en allant dans Panneau de Configuration > Dossier Partagé, et tu sélectionne le dossier partagé en question, puis Modifier
nucyjXY.png

Merci de votre réponse.
En effet la corbeille est activée mais j'ai beau la vider cela ne change rien.
 
C'est ton seul volume ?
Tu as surement des paquets installé, ...

De plus il y a des "choses" qui en se nettoie pas bien, par exemple le systeme btrfs peut laisser des traces sur le disque, tout comme les images des installations en docker, ...
 
EVOTk a dit:
C'est ton seul volume ?
Tu as surement des paquets installé, ...

De plus il y a des "choses" qui en se nettoie pas bien, par exemple le systeme btrfs peut laisser des traces sur le disque, tout comme les images des installations en docker, ...

Il y a pas des masses installées. En principe oui un seul volume.

Je vais tester d'effacer une video 5Gb...
 
Dans tout les cas, s'ils y a eu des installations, tu ne retournera jamais a 0 utilisé, car il reste des fichiers de configurations, ...
 
Je viens d'effacer 5Gb, Le total du volume reste en 20Gb, et la oui c'est descendu a 14 apres vider la cobreille.
Est possible que ces programmes installes occupent autant?