Synology Problème sur prise USB ou boitier d'alimentation?

NightNightFaranight

Nouveau membre
6 Avril 2020
2
0
0
Hello,

J'ai un DS218j et 2 DD externes (un en 2"5 auto-alimenté par USB et l'autre, un WD MyBook en 3'5 alimenté électriquement par un transfo).

Depuis le début, il y'a des problèmes de connectivité sur le gros DD MyBook. Windows me signalait des pertes de réseaux.
Lorsque je veux faire des transferts, je dois débrancher mon gros DD de 3'5 et le brancher en direct sur ma tour.

Dans ce cas là, rien à signaler, tout fonctionne correctement mais lorsque je le branche à l'arrière de mon NAS, le disque semble ne plus répondre assez souvent.
J'ai meme interverti les 2 DD pour voir et toujours le même problème.

Est ce ma prise USB qui a un raté ou mon DD?
Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous?
Merci
 
Hello,

NightNightFaranight a dit:
Depuis le début, il y'a des problèmes de connectivité sur le gros DD MyBook. Windows me signalait des pertes de réseaux.
Si je comprends bien, ton WD MyBook 3,5 pouces a des soucis lorsque tu le branches sur ton PC Windows en USB. C'est bien ça ? Je ne comprends pas la perte réseau.
Par contre, quand tu sors le disque dur du MyBook pour le brancher en direct dans ta tour, tout fonctionne. J'ai bon ?

À mon avis, tu as un souci de boîtier... ou alors c'est le câble USB.

NightNightFaranight a dit:
lorsque je le branche à l'arrière de mon NAS, le disque semble ne plus répondre assez souvent.
Alors, si déjà il ne marche pas bien avec ton PC... je ne suis pas sûr qu'il fonctionne mieux sur ton NAS ;) Pour rappel, le NAS peut mettre le disque dur externe en hibernation s'il n'est pas utilisé (Panneau de configuration > Matériel et Alimentation puis onglet Hibernation du disque dur).
 
Hello FX Cachem,

Je suis l'auteur du post, je ne peux pas me connecter avec l'autre compte (problème de captcha à cocher mais qui n'apparait pas, je le signalerai) mais voulais te remercier et te réponde.

FX Cachem a dit:
Si je comprends bien, ton WD MyBook 3,5 pouces a des soucis lorsque tu le branches sur ton PC Windows en USB. C'est bien ça ? Je ne comprends pas la perte réseau.
Par contre, quand tu sors le disque dur du MyBook pour le brancher en direct dans ta tour, tout fonctionne. J'ai bon ?

À mon avis, tu as un souci de boîtier... ou alors c'est le câble USB..

En fait, quand je le branche sur mon PC en USB, il fonctionne sans problème majeur. Je peux faire mes transferts sans problème.
C'est uniquement lorsque je le branche sur mon NAS.
Je ne sors pas mon DD du boitier, je le laissse dans son boitier que ce soit lorsque je le teste sur mon PC en direct ou lorsque je l'utilise sur mon NAS.

FX Cachem a dit:
Alors, si déjà il ne marche pas bien avec ton PC... je ne suis pas sûr qu'il fonctionne mieux sur ton NAS ;) Pour rappel, le NAS peut mettre le disque dur externe en hibernation s'il n'est pas utilisé (Panneau de configuration > Matériel et Alimentation puis onglet Hibernation du disque dur).

Je viens de modifier cet aspect et ai désactivé l'hibernation du matériel. Je vais suivre le dossier pour voir si ce DD se déconnecte toujours.
Je ne comprends juste pas pourquoi le petit 2"5 peut se rallumer à la demande sans problème alors que le gros 3"5 alimenté externement lui, ne peut sortir de son hibernation.
Peut être, devrais je passer en 2"5 pour éviter tout autre conflit à l'avenir.

Merci de ton aide :)
 
Peut-être un souci au niveau de la commande d'hibernation envoyé par le NAS / ainsi que pour le réveil... je ne vois que ça.

Tiens nous au courant ;)