Bonjour à toute la communauté,
J’ai reçu, il y a moins d’un mois, un mail de la part de Let’s Encrypt Expiry Bot qui m’indiquait que mon certificat xxxxx.synology.me arrivait prochaine à échéance et qu’il était donc nécessaire de le renouveler.
Je dois reconnaître que je me suis méfié de ce mail et que j’ai donc décidé de ne pas y porter attention.
Pourtant, en essayant de me connecter via OpenVPN hier, j’ai un message d’erreur qui s’affiche sur mon smartphone alors que j’arrivais parfaitement à me connecter auparavant.
Je fais donc le rapprochement avec ce mail précédemment reçu en me disant qu’il aurait peut-être fallu y prêter davantage attention, même si la vigilance reste de rigueur…
Je précise que je parviens toujours à me connecter en wifi avec mon smartphone mais vous allez sûrement me dire que tout cela n’est pas lié.
Lorsque je regarde les paramètres de mon OpenVPN, il est toujours activé. Et lorsque je me rends dans Accès externe > DDNS, le statut est normal.
J'ai également été voir du coté de Sécurité>Certificat et j'y ai trouvé 2 certificats (1 émis par Let's Encrypt Authority X3 et qui est valide jusqu'au 15/06/2020 et 1 émis par Synology Inc. CA (certificat auto-signé)).
J'ai donc un doute que mon problème de connection soit lié au certificat.
Est-il normal de disposer de ces 2 certificats ?
A titre informatif, OpenVPN me renvoie le message d'erreur suivant : "There was an error attempting to connect to the selected server. Error message: mbed TLS: SSL read error : X509 - Certificate verification failed, e.g. CRL, CA or signature check failed".
En cette période de confinement, mon accès extérieur n'est pas primordial, mais je souhaite tout de même comprendre et solutionner ce problème avec votre aide précieuse.
En remerciant la communauté par avance.
J’ai reçu, il y a moins d’un mois, un mail de la part de Let’s Encrypt Expiry Bot qui m’indiquait que mon certificat xxxxx.synology.me arrivait prochaine à échéance et qu’il était donc nécessaire de le renouveler.
Je dois reconnaître que je me suis méfié de ce mail et que j’ai donc décidé de ne pas y porter attention.
Pourtant, en essayant de me connecter via OpenVPN hier, j’ai un message d’erreur qui s’affiche sur mon smartphone alors que j’arrivais parfaitement à me connecter auparavant.
Je fais donc le rapprochement avec ce mail précédemment reçu en me disant qu’il aurait peut-être fallu y prêter davantage attention, même si la vigilance reste de rigueur…
Je précise que je parviens toujours à me connecter en wifi avec mon smartphone mais vous allez sûrement me dire que tout cela n’est pas lié.
Lorsque je regarde les paramètres de mon OpenVPN, il est toujours activé. Et lorsque je me rends dans Accès externe > DDNS, le statut est normal.
J'ai également été voir du coté de Sécurité>Certificat et j'y ai trouvé 2 certificats (1 émis par Let's Encrypt Authority X3 et qui est valide jusqu'au 15/06/2020 et 1 émis par Synology Inc. CA (certificat auto-signé)).
J'ai donc un doute que mon problème de connection soit lié au certificat.
Est-il normal de disposer de ces 2 certificats ?
A titre informatif, OpenVPN me renvoie le message d'erreur suivant : "There was an error attempting to connect to the selected server. Error message: mbed TLS: SSL read error : X509 - Certificate verification failed, e.g. CRL, CA or signature check failed".
En cette période de confinement, mon accès extérieur n'est pas primordial, mais je souhaite tout de même comprendre et solutionner ce problème avec votre aide précieuse.
En remerciant la communauté par avance.