Synology Transfert de fichiers lent vers PC au NAS

Kforte2

Nouveau membre
30 Mars 2020
10
0
0
Bonjour,

J'ai crée différents lecteurs réseaux sur mon pc et lorsque je fait un transfert des fichiers audio (flac) du pc vers le NAS, le transfert est très lent (entre 6 et 7mo/s).
Le NAS est raccordé à la box via un câble RJ45 cat6A et la box est raccordée à la fibre.
Que le pc portable soit raccordé en wi-fi ou en filaire sur la box ne change rien.
Je précise que le transfert des fichiers audio sur le NAS se fait via un SSD raccordé en USB3.
En pratique, avec un DS218+, je pensais pouvoir atteindre un débit de 80 à 100mo/s ?
Y a t-il un paramètre sur le NAS qui pourrait brider la vitesse de transfert ?
;)
 
Je viens de vérifier le réseau et il est pourtant bien configuré en gybabit :
reseau.PNG
Lorsque je veux copier en glissé déposé un fichier audio du pc portable (disque SSD) vers mon NAS, le transfert n'excède pas 7mo/s...
MR.PNG
Le NAS est un DS218+ équipé de 2Go de ram avec deux HDD WD Red neufs testés 0 secteur défectueux, 5400 tr/mn et 256mo de cache.
Il est raccordé avec un câble RJ45 cat6a et entre la prise murale et la box (livebox 4) un câble de cat7.
La livebox 4 est raccordée à la fibre et je n'ai aucun problème de débit pour recevoir la télévision en HD par exemple.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
 
bonsoir!!! J'ai fait l'acquisition d'un ds218play et j'ai excactement le même problème que toi. Je suis bien en gigabit, et mes taux de transfert sont encore plus lent que les tiens je ne depasse pas les 6MO/s
 
maxime974 a dit:
bonsoir!!! J'ai fait l'acquisition d'un ds218play et j'ai excactement le même problème que toi. Je suis bien en gigabit, et mes taux de transfert sont encore plus lent que les tiens je ne depasse pas les 6MO/s

Bonjour maxime974,

Et bien au moins comme ça je me sens moins seul :geek:
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir et en mettant un pc portable en lieu et place du câble RJ45 qui était raccordé au NAS, voici ce que j'obtiens avec Speedtest :
 

Pièces jointes

  • speedtest.PNG
    speedtest.PNG
    40.9 KB · Affichages: 2 245
le speedtest, dans ce cas, ne sert à rien, il teste ta connexion internet et pas ton réseau LAN.
par quel biais copiez vous les fichiers? explorateur de fichiers? internface web?
 
Bonjour webmail,
Désolé, je suis complètement novice en la matière :oops:
Pour le transfert de fichiers, je le fait depuis l'explorateur windows :
j'ouvre une 1er fenêtre qui pointe vers mon SSD qui contient les fichiers audio.
j'ouvre ensuite une 2ème fenêtre qui pointe elle vers le lecteur réseau du NAS que j'ai monté depuis l'explorateur.
Ensuite, je glisse les fichiers de la 1er vers la 2ème fenêtre
 
Nouveau test avec pc portable relié à la box et transfert des fichiers depuis une fenêtre de l'explorateur windows vers l'interface web du NAS :
reseau.PNG
 
Kforte2 a dit:
Bonjour webmail,
Désolé, je suis complètement novice en la matière :oops:
Pour le transfert de fichiers, je le fait depuis l'explorateur windows :
j'ouvre une 1er fenêtre qui pointe vers mon SSD qui contient les fichiers audio.
j'ouvre ensuite une 2ème fenêtre qui pointe elle vers le lecteur réseau du NAS que j'ai monté depuis l'explorateur.
Ensuite, je glisse les fichiers de la 1er vers la 2ème fenêtre
tu as le même soucis avec des fichiers volumineux (plus de 1go) ?
 
Bonjour,

@webmail, je viens de tester et je pense avoir trouvé le problème.
Le pc portable est raccordé en filaire à a box et dans mon cas il a fallu que je désactive le wi-fi du pc portable pour retrouver un débit normal...

@maxime974, j'espère que ça aura pu t'aider.
Si on ne prend pas cette précaution, le transfert plafonne au max à 6.5mo/s alors que le pc semble avoir pourtant bien switché le wi-fi lorsque le câble est branché.

captures avec le wi-fi désactivé
fichier de plus de 1go :
transfert.PNG
fichier d'un peu moins de 10go :
transfert2.PNG
fichier audio :
transfert3.PNG
 
salut,

J'utilise le wifi la plupart du temps et en fait le problème venait bien du wifi... En filaire tout vas mieux!!!

je le saurais pour la prochaine fois!! ;)