Synology [Synology Drive Client] Problème de sauvegarde

maxime974

Nouveau membre
27 Mars 2020
11
0
0
Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés avec le service Synology drive client.

  • Le service sauvegarde à deux endroits différents sans que je lui ai demandé, dans un dossier : volume1/home et dans volume1/homes ...
  • j'ai créer une tâche de sauvegarde qui fonctionne si ce n'est le problème sus cité, cependant je ne peux pas créer de tâche de synchronisation car j'ai le message suivant : Impossible de synchroniser ce répertoire, car l'un des sous-dossier est en cours d'utilisation dans une tâche de synchronisation existante. Veuillez sélectionner un autre dossier.
J'ai pourtant bien veillé à ce que le répertoire que je veux avoir en synchronisation avec mon nas ait bien été décoché des dossier que j'avais mis en tâche de sauvegarde. Je ne vois donc pas d'où vient le conflit.

Merci d'avance pour votre conseil! ;)
 
Bonjour

j'ai également le même message et je ne peux plus rien synchroniser en local dans ce dossier
J'ai supprimé le client drive, le serveur et ré installer, rien n'y a fait.

Avez vous pu résoudre le problème ?

Merci
 
maxime974 a dit:
Le service sauvegarde à deux endroits différents sans que je lui ai demandé, dans un dossier : volume1/home et dans volume1/homes ...
Alors, c'est plus global et non lié à Drive. Un utilisateur (quelqu'un soit) avec un HOME le verra à la racine. C'est également appelé Accueil utilisateur dans les paramètres au niveau du menu Utilisateur. Ce home, que tous les utilisateurs ont lorsque l'option est activé, est aussi accessible pour l'administrateur depuis le homes/nomUtilisateur. Ce n'est pas propre à Drive mais au fonctionne de DSM.
 
Bonjour,

Je viens d'investir dans un Synology. Cependant, je ne peux pas y avoir accès en dehors de chez moi sur mon ordinateur. J'ai installé le Drive Client mais je n'arrive pas à synchroniser des tâches, il m'affiche le message: Impossible de synchroniser ce répertoire, car l'un des sous-dossier est en cours d'utilisation dans une tâche de synchronisation existante. Veuillez sélectionner un autre dossier.

Comment puis-je faire pour que ça fonctionne ?
 
maxime974 a dit:
Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés avec le service Synology drive client.

  • Le service sauvegarde à deux endroits différents sans que je lui ai demandé, dans un dossier : volume1/home et dans volume1/homes ...
  • j'ai créer une tâche de sauvegarde qui fonctionne si ce n'est le problème sus cité, cependant je ne peux pas créer de tâche de synchronisation car j'ai le message suivant : Impossible de synchroniser ce répertoire, car l'un des sous-dossier est en cours d'utilisation dans une tâche de synchronisation existante. Veuillez sélectionner un autre dossier.
J'ai pourtant bien veillé à ce que le répertoire que je veux avoir en synchronisation avec mon nas ait bien été décoché des dossier que j'avais mis en tâche de sauvegarde. Je ne vois donc pas d'où vient le conflit.

Merci d'avance pour votre conseil! ;)

J'ai aussi constaté la double sauvegarde (premier point) dans deux répertoires différents (home et homes). Je ne sais pas d'où vient ce souci (et si c'est un souci)

Par contre pour le deuxième point, j'ai une solution. En pratique, pour modifier le paramétrage d'une tâche de synchronisation en terme de fichiers (et de répertoires), il faut temporairement décocher les répertoires communs avec la tâche de sauvegarde, puis re-cocher les répertoires de la tâche de sauvegarde après modification de la tâche de synchronisation.
 
JujuY a dit:
Par contre pour le deuxième point, j'ai une solution. En pratique, pour modifier le paramétrage d'une tâche de synchronisation en terme de fichiers (et de répertoires), il faut temporairement décocher les répertoires communs avec la tâche de sauvegarde, puis re-cocher les répertoires de la tâche de sauvegarde après modification de la tâche de synchronisation.

Pour ma part, la solution de temporairement décocher les répertoires communs avec la tâche de sauvegarde puis de les re-cocher après n'a pas fonctionnée. J'obtenais toujours ce foutu message d'erreur: « Impossible de synchroniser ce répertoire, car l'un des sous-dossier est en cours d'utilisation dans une tâche de synchronisation existante. Veuillez sélectionner un autre dossier. »
Par contre, en supprimant complètement la tâche de sauvegarde ça a finalement fonctionné. J'ai trouvé la procédure ici: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient?version=6#managebackup

Pour supprimer une tâche de sauvegarde :
  1. Cliquez sur Paramètres de sauvegarde > Connexion.
  2. Cliquez sur le bouton Délier pour supprimer la tâche.

En espérant que vos tâches de synchronisations se passent comme vous le voulez ;)