Synology Accès à d'autre périphérique réseau depuis dsm

maxime974

Nouveau membre
27 Mars 2020
11
0
0
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel et joyeux possesseur du synology DS 218 play. Pour l'instant j'en suis à mon deuxième jour d'utilisation et je trouve que les possibilités offertes par la bête sont incroyable. Je possède deux nas my cloud qui offrent beaucoup moins de possibilités je dois l'avouer mais que je compte toujours utilisés pour faire le back up de mes photos.

Du coup j'aimerais savoir si il y a possibilité d'accéder au stockage de ces nas depuis DMS pour que je puisse planifier et ordonner la sauvegarde de mes fichiers que je veux faire ou tout simplement aspiré des fichiers qui sont directement sur mon nas (mes films sont par exemple stockés sur mon my cloud et j'aimerais les transféré directement sur mon nas syno sans passer par l'explorateur windows)


Merci pour l'entre aide.

Par avance merci!
 
yep c'est ce que j'ai fais.

J'ai vu qu'il fallait utiliser des commandes ssh. Or je suis pas un as en ce qui concerne de taper des commandes sur un terminal. N'y aurait il pas une solution plus adapté genre une interface graphique pour que je puisse transférer directement mes dossiers via dsm par exemple?

Merci pour la réponse.
 
chez synology c'est dans la webui, par contre chez wd je ne sais pas, je n'en ai jamais eu
 
Salut,
Je suppose que ton NAS WD propose un acces SMB ou FTP ?
Si oui, tu peut simplement monter un acces depuis FileStation comme tu le ferait depuis un PC Windows

Partage CIFS :
KLPgpxh.png

VvjWA8h.png


Ou un montage FTP :
zktsQKe.png

H25hOhC.png
 
Salut EVOTk,

Merci pour ton mini tuto, je viens de tester ça marche bien super bien ta technique. du coup je vais pouvoir sauvegarder mes photos sur mon nas!!!

Un grand merci.