Synology DS1517+ qui ne démarre plus

Bon, et bien 48h après le contact avec Cdiscount ( qui devaient me rappeler 48h après mon 1er appel pour me donner la procédure de renvoi), j'ai du me résigner à les rappeler.

La madame du service client ( différent du service après-vente ) à qui j'ai du tout raconter à nouveau m'explique que d'après leurs "outils", ma garantie de 2 ans est expirée. Je lui explique à nouveau qu'avec Synology c'est 1 an de plus et que la personne que j'ai eu mardi chez Cdiscount m'avait d'abord dit la même chose puis après vérification m'a bien confirmé ma 3ème année de garantie et que le service après vente me contactera pour la procédure de retour.

Et bien malgré cela, la madame me dit que le service après-vente est toujours en contact ( ou en attente d'infos ) de Synology pour confirmer cette 3ème année de garantie et que c'est pour cela que je n'ai pas été recontacté, et que je dois patienter à nouveau.

Je vous avoue avoir frôlé la crise de nerfs à ce moment là. J'ai encore répondu à mon propre ticket Synology et la personne qui suit ce ticket m'a dit ne pouvoir rien faire et si CDiscount refusait la prise en charge, il fallait passer par un partenaire Synology mais que ce sera assez long.

Bref, je suis vraiment au fond du trou comme on dit, cette nouvelle politique de Synology est vraiment désespérante (la RMA directe ne fonctionne encore que pour les problèmes d'ATOM ).
 
j'avoue etre un eu septique.
en france (europe?), les constructeurs sont obligé de garantir leurs matériels 2ans ( sauf exceptions ). Le reste c'est de la garantie constructeur, étant dasn ta 3eme année la garantie devrait se faire avec Synology ...
 
Oui, entièrement d'accord.

Mais en fait, Synology m'a expliqué que leurs procédures avaient changé, et que depuis 2019 les RMA ( 1ère, 2ème ou 3ème années ) sont prises en compte par l'intermédiaire du vendeur. A part nous faire perdre du temps, je ne vois pas ce que cela apporte...
 
EVOTk a dit:
j'avoue etre un eu septique.
en france (europe?), les constructeurs sont obligé de garantir leurs matériels 2ans ( sauf exceptions ). Le reste c'est de la garantie constructeur, étant dasn ta 3eme année la garantie devrait se faire avec Synology ...

je pense comme toi quand on est au delà de la garantie légale c'est celle du constructeur qui s'applique... Du coup cdiscount va pas pouvoir faire grand chose à part être intermédiaire et ralentir le process...
 
Bonjour à tous,

Alors, étant revenu de stage, voci les dernières nouvelles ( version courte : nouveau NAS reçu et fonctionnel ) :

- Cdiscount a officiellement répondu en indiquant que ma garantie de 2 ans était terminée et qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge quoi que ce soit. Un comble quand on sais que le NAS est garanti 3 ans et que Synology me demande de passer par eux pour la prise en charge de la RMA.
- Après échanges avec Synology, ils m'ont orienté vers un de leurs partenaire (un grossiste) qui a très rapidement donné son accord pour envoi en RMA (réponse en moins de 4h le vendredi 21 février).
- Le NAS a été envoyé chez le partenaire le jour même, donc le 21 février.
- NAS arrivé le lundi 24 février chez le grossiste et envoyé le lendemain en RMA au UK.
- Nouveau NAS reçu à mon domicile le 10 mars

Donc, en résumé :

- Ticket de panne ouvert chez Synology le 14 février
- Nouveau NAS reçu le 10 mars, soit presque 4 semaines après ouverture du ticket.

Je trouve la nouvelle procédure de RMA très longue (2 intermédiaires inutiles) et je leur ai dit ce que je pensais dans l’enquête de satisfaction. Ils m'ont répondu comprendre, mais que c'était la nouvelle politique de la marque. Bref, assez déçu.

Quand même une petite satisfaction : j'ai envoyé un 1517+ de 4Go et j'ai reçu un 8Go ( mais j'avais initialement acheté un kit 16 Go....).