Synology Double sauvegarde

paulik

Nouveau membre
25 Janvier 2020
9
0
0
Bonjour,

J'ai une petite entreprise et sauvaegarde toute mes données de mes ordinateurs à mon synologie DS 216 qui est situé dans mes bureaux.
Je me sers de mon NAS principalement pour une sauvegarde. Très peu d'accès externe.

J'ai un second DS 216 que je souhaite mettre chez moi (ou je n'ai pas d'ordinateur mais une box free).
Le but est de faire une sauvegarde ou copie du premier NAS et actualisé en permanence.
L'idée est que si il y a le feu ou autre à mon bureau, l'autre NAs aura les info

Du coup je ne sais pas trop par ou passé pour se faire.
--Le site Synologie avec quickconnect.
--Une synchro direct de mes ordinateurs.

Le disque étant bien rempli, est il possible de faire une première synchro entre les deux NAS (en ligne avec le debit internet chez moi, il y en a pour un moment.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Modération : Merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

Ma premiere question est : "comment aujourd'hui la sauvegarde est faite ? à la main genre copier/coller ?
si oui, je te conseille Drive. c'est incrementiel, et si il y a besoin de revenir en arriere suite à une betise, ca sera possible.

il y a 2 methodes simples :

  • Soit PC (via DRIVE) vers le NAS1 et idem PC (VIA DRIVE) vers NAS2 - synchro à la volée (si connecté bien sur)

  • PC (Via DRIVE) vers NAS1 et Hyperbackup de NAS1 vers NAS2 en chiffrant les données. Synchro en 2 temps

j'ai une préférence pour cette methode

De quel volume de donnees parle t on ? Nouveaux fichiers à chaque fois ou modification de fichiers ?

au passage Quickconnect : Bof bof
 
Bonjour.

Déjà merci pour la réponse qui est clair

J utilise drive pour mes sauvegardes vers le NAS 1

J aime bien le principe d hyperbackup. Ça me semble simple et comme plusieurs ordi peuvent sauvegarder des choses differentes, ça reprendra tout.

Du coup le début de la mise en place avant de placer le NAS derrière ma box de ma maison c est quoi?

Encore merci pour cette réponse bien détaillée
 
je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Hypotheses :
NAS1 : Nas du bureau
PC1 : PC du bureau
PC2 : PC n°2 du bureau
NAS2 : Nas à la maison

Demandes : Multibackuper les données des PC (1 et 2).

Création de comptes NON Administrateurs avec droits différents an fonction de qui fait quoi.
Utilisation de Synology DRIVE Client pour Windows sur chacun des PC avec un des comptes NON ADMINISTRATEUR.
Sur le NAS1 installation du paquet Synology Drive Server pour DS216

Pour la partie Hyperbackup :
- Sur le NAS1 : installation du paquet Hyperbackup pour DS216
- Sur le NAS2 : installation du paquet Hyperbackup Vault pour DS216

c'est assez intuitif pour le paramétrage d'Hyperbackup et un backup toutes les nuits serait bien.
pour gagner du temps, il faudrait faire un backup local et ensuite le deplacer sur chaque site et readministrer la chose...

il faudra bien entendu qu'il y ait une liaison entre les 2 sites... ouvertures/redirections ports / paramétrage Pare-feux ;)
 
Merci. Je vais essayer ça.

En tout cas un grand merci.
Je te tiens bien sûr au courant.
 
Bonjour. Avez ce confinement je prends un peu le temps de faire les choses.
J ai donc mis en place dans le serveur 2 un dossier partagée et du serveur 1 via hyperbackup une tache de sauvegarde. Je fais la première avec les deux sur le même site
Par contre je suis surpris que l appli me parle de rotation de sauvegarde. On est bien sûr de la sauvegarde incrementielle?

Merci et prenez soins de vous