Synology Probleme Taille du compte Admin

fck024

Nouveau membre
24 Janvier 2020
14
0
1
42
GB
meettomy.site
ICQ
3375543
WEBSITE
http://meettomy.site
LOCATION
GB
SKYPE
miVenXD
Bonjour,
j'aurais une question qui concerne le compte Admin.
Sur mon synology (DS414) il est bien désactivé mais (il y a toujours un mais :-( ) depuis que j'ai fait un hard reset ce compte est d'environ 750Go (724 exactement)
ma question est : pourquoi, en étant désactivé, ce compte prends autant de place?
Voici ma config des comptes:
-Admin désactivé 724 Go
-FranckAdmin (crée pour l'administration mais j'ai du le faire sauter)
-Franck user 172Go
-Ma femme user dérisoire
-Ma fille user 141 GO
-Mon fils user dérisoire

chacun ayant des degrés différents d'autorisations

si quelqu'un aurait une idée je suis preneur car je patauge dans la choucroute comme on dit

Merci d'avance

Franck



 
hello,
essaye ca en SSH : (pour y acceder voici un tuto https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=11461)
Code:
df -h
du -h -d 1 /volume1

tu auras plus de details. à mon avis c'est dans homes ou un reste de cloud (et vide les corbeilles si ce n'est pas fait)
attention désactivé ne veut pas dire supprimé.... ;o)
 
Bonsoir,
je crois que j'ai enfin trouvé la cause de mes problèmes.
Je pense que c'est synology drive qui m'a mis le chantier dans mon Nas. (oui c'est moi qui est installé cette application vous allez me dire)
Je pensais bien faire car mon Nas me sert de stockage de photos (Camera, APN, mais aussi les tels que je synchronise avec Moments)
Puis-je ne pas me servir de synology drive mais tout en gardant ma synchro avec moments?

Pour info la taille de mon dossier synology drive est de 1007Go.

Bonne soirée

Franck
 
fck024 a dit:
Esteban a dit:
est ce que tu utilises DRIVE ?

oui je suis obligé pour pouvoir utiliser Moments

oui c'est vrai ! j'avais zappé comme j'ai utilisé Drive avant Moments, j'ai pas fait gaffe.
regarde dans la console d’administration Drive ce qu'il y a comme info, notamment le journal:
console.jpg
 
Esteban a dit:
fck024 a dit:
Esteban a dit:
est ce que tu utilises DRIVE ?

oui je suis obligé pour pouvoir utiliser Moments

oui c'est vrai ! j'avais zappé comme j'ai utilisé Drive avant Moments, j'ai pas fait gaffe.
regarde dans la console d’administration Drive ce qu'il y a comme info, notamment le journal:

bonjour,
le problème que mon disque est plein donc drive ne se lance pas, il me demande de libérer de l'espace.
Mais lorsque je fais cela il est aussitôt remplit par drive.
On dirait un serpent qui se mort la queue.

Franck
 
fck024 a dit:
Esteban a dit:
fck024 a dit:
oui je suis obligé pour pouvoir utiliser Moments

oui c'est vrai ! j'avais zappé comme j'ai utilisé Drive avant Moments, j'ai pas fait gaffe.
regarde dans la console d’administration Drive ce qu'il y a comme info, notamment le journal:

bonjour,
le problème que mon disque est plein donc drive ne se lance pas, il me demande de libérer de l'espace.
Mais lorsque je fais cela il est aussitôt remplit par drive.
On dirait un serpent qui se mort la queue.

Franck
Faudrait faire un ménage je pense. Tu desinstalles drive, tu rebootes et ensuite supprimer manuellement les données si elles sont encore là via putty. Si tu supprimes maintenant, ça va foutre le bord***. Puis tu remets drive.
 
bonjour,
ok je ferais ça à mon retour.
Mais il me semble que je ne peux pas désinstaller drive seul car il y est lié à moments.
si je désinstalle ces deux paquets je ne vais pas mettre mes photos (là ça serait la catastrophe pour moi )
Je ne sais pas du tout comment faire avec Putty.

cordialement

Franck
 
ca serait pour moi, j’aurai fait le menage manuellement via une commande rm -rf mais c'est un peu "barbare"

Voila ce que je propose :
tu me confirmes que tu ne n'utilises pas (ou plus) drive ? dans la console drive + liste de clients, tu n'as rien ?
si OK - tu vas dans la console d'admin DRIVE, tu calcules, tu nettoies. avec un peu de chance ça va supprimer les éléments temporaires.

drive.jpg
 
Bonjour,
merci de ton aide.
Je viens d'essayer de faire ce que tu m'as indiqué sauf qu'il m'indique que le serveur Drive est plein donc impossible de lancer le service arfffff !!!!!



je ne sais pas quoi faire car il faut drive pour utiliser moments (si je ne dis pas de bêtises )
Après j'ai aussi la solution de rajouter des disques à mon DS414.
A l'heure actuelle j'ai 2 disques RED de 3to.
Je vais aller voir sur les autres sujets du forum quels disques sont proposés

Cordialement

Franck
 
Bonsoir,
j'ai trouvé la solution : 2 WD Red 4To :) en SHR.
Du coup j'aurais 10To de stockage.
Opération en cours, je vous tiens au courant

Merci pour vos messages
 
fck024 a dit:
Bonsoir,

Le synology vérifie encore la cohérence de parité (48h )
C'est pas un peu long?

Franck
Hello,

Deja désolé de pas être passé avant.
J’ai lu et zappe ton message du 23 et puis très occupé.
Laisse faire le job, c’est longggg...
 
Après 3 bons jours de travail la capacité du synology est passée à 9,08To (pour 10To annoncés via le configurateur RAID de synology, les 992 Go sont partis dans les méandres de l'informatique).
Maintenant c'est parti pour l'indexation de tout cela, pour combien de temps? Je n en sais pas

je vous tiens au courant

Franck
 
je vais eclaircir ta disparition d'octets :
10 "To" est une unité "commerciale".
En fait on a pour 10 To = 10*10^12/1024^4 = 9.09494 Tio (Tébioctet) très souvent indiqué To par erreur...
eT la difference avec ce que tu as a ton ecran, c'est le systeme