Synology Migration de nas

swingJudge

Nouveau membre
18 Janvier 2020
10
0
1
Bonjour à tous,

je vais changer de nas, j'ai un DS214Play avec 2 disques de 4 To en Raid 0, et j'ai commandé un DS918+ avec un disque de 8 To, et j'ai besoin de votre expertise pour me dire si la procédure de transfert des data que je pense mettre en oeuvre vous parait correcte.

Comme je ne peux pas directement mettre mes anciens disques dans le DS918+, le transfert de DD n'est pas pris en charge entre ces 2 modèles d'après la doc, voici comment je pense transférer les données :
1 - je transfère les data sur le DD de 8 To directement en USB
2 - je monte les 2 DD de 4 To dans le DS918+
3 - je crée mon volume au format SHR avec ces 2 DD
4 - je transfère une partie des data sur ce volume, le reste (j'ai 5.5 To en tout), je le passe sur mon PC
5 - je monte mon DD de 8 To enfin libéré dans mon nouveau nas, et j'étends le volume SHR
6 - je fini de mettre les data manquantes
7 - par la suite je compléterai avec des disques de 8 To

J'espère avoir été clair dans mon process.

Autre question, par la suite quand je vais compléter avec des DD de 8 To, est ce que je pourrais bien remplacer un DD de 4 To par un 8 To avec le Raid SHR?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre, bonne soirée
 
swingJudge a dit:
Comme je ne peux pas directement mettre mes anciens disques dans le DS918+, le transfert de DD n'est pas pris en charge entre ces 2 modèles d'après la doc
Je suis très surpris... Il y a des conditions à respecter (principalement la version de DSM) mais là, il n'y a aucun risque. Sauf si tu veux modifier ton volume (RAID0 -> autre RAID) même si ça reste toujours possible, mais en 2 étapes (voire 3).
Sinon, ta procédure te permettra effectivement d'y arriver ;)
 
Merci pour le retour, alors pour la migration directe des HDD, effectivement c'est possible, même si sur le site de Synology c'est marqué le contraire.

De toute manière je voulais passer en SHR, donc je suis reparti de 0, cela fait du bien des fois ;)

Au final, je ne met que le DD de 8 To, et je compléterais avec d'autres au fur et à mesure.

merci