Synology NAS qui ne fonctionne plus: Vert clignotant

kayl669a

Nouveau membre
2 Janvier 2020
3
0
0
Salut à tous!
Voilà je bosse dans une petite entreprise. Depuis quelques jours notre NAS s'éteignait tout seul par moment. Visiblement le NAS remontait un problème de surchauffe CPU.
Nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper. Ce matin, quand je l'ai rallumé, le voyant d'alimentation clignote en vert indéfiniment.
J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai tout démonté, dépoussiéré etc. Effectivement le FAN du CPU n'est pas gaillard mais il tourne quand même.
Malheureusement, toujours impossible de faire fonctionner le NAS, toujours vert clignotant.
J'ai suivi quelques tuto trouvé par ci par là (débrancher les HDD, tout éteindre, laisser le bouton enfoncé 15 seconde, rallumé etc..)
Ca ne marche pas.

Pouvez vous m'aider? Le NAS est un vieux SYNOLOGY RS810RP+ :)
 
Malheureusement ça sent le sapin....
Essaye de monter un hdd et faire une install dessus... mais je n’y crois pas... la Carte mère doit être HS...
 
Bon c'est bien ce que je me disais... Merci pour cette confirmation.
Nous allons le changer. Est il possible de remonter les 4 disques du vieux NAS vers le nouveau sans perte de données? C'était un RAID5.
Le nouveau NAS sera un DS418.
 
Ok. Tu sais grosso modo ce qui va se passer quand je vais mettre en service le NAS neuf avec les disques à l'intérieur?
J'imagine qu'on va me signaler qu'il y a du contenue sur les disques? On va me proposer une récupération automatique?
Merci pour votre aide.