Synology Mon serveur redémarre plusieurs fois par jour

JeromeJerome

Nouveau membre
19 Décembre 2019
13
0
0
Bonjour,
Après avoir recherché sur le forum, je n’ai pas trouvé de sujet identique, je crée donc ce sujet.
Je constate que mon serveur NAS démarre plusieurs fois par jour. Seule la lumière du témoin de présence du réseau (2ème témoin en partant du haut sur mon DS218+) est allumée et les autre s’allument après et le serveur fonctionne normalement.
Je n’ai pas de tâche planifiée ni de redémarrage en cas de coupure de courant.
Ma question : est il normal qu’un NAS redémarre plusieurs fois par jour sans que je ne le demande ?
Merci d’avance.
Jérôme
 
Nonnn ce n'est pas normal
Je pense à la température du processeur. S'il est en surchauffe, le serveur se coupe par sécurité.

Que la force soit avec toi :)

 
Non ce n’est pas normal... les causes peuvent être multiples (RAM, Disque HS, surchauffe, etc.). Il faudrait rechercher dans le Journal (logs) l’origine du redémarrage.
 
Bonjour et meilleurs vœux à tous ;)
Merci pour vos réponses.
J’ai fait un SMART test étendu des disques hier soir, et le résultat indiqué dans infos sur la santé des disques est normal.
J’ai été dans le centre de journaux et aucune ligne n’indique un redémarrage alors qu’il a redémarre devant mes yeux il y a 30 minutes (toujours uniquement le second témoin en partant du haut d’allume Clignotant).
Pendant cette phase, impossible de me connecter au NAS...
La force n’est pas avec moi ;)
Merci de votre aide
Jérôme
 
Comment as-tu configuré l'hibernation des disques ? (activée ou non)

Lorsque l'hibernation des disques est activée, tous les voyants s'éteignent périodiquement, mais des traces sont présentes dans les journaux (journal / général) du genre "Internal disks woke up from hibernation" à l'heure du réveil.
 
Bonjour JujuY,
Oui l’hibernation est activée, le temps indiqué est 20 minutes.
Mais je ne trouve aucune trace dans : Centre des journaux/journaux. Est ce le bon endroit pour regarder ?
J’ai aussi fait un test Ram via synology assistant, mais je n’ai pas d’indications du résultat... donc je ne sais pas si c’est un bon résultat ou pas...
Merci...
 
Tu remplaces "20 minutes" par "aucun"

En fonction des modèles de NAS, le fait de mettre une valeur dans ce champ provoque l'hibernation périodique des disques durs, même sans cocher l'hibernation avancée, en cochant "activer les journaux d'hibernation" :
  • DS216+II : valeur "une heure" et case hibernation avancée non cochée --> j'ai des messages "internal disks woke up from hibernation" de manière périodique
  • DS918+ : valeur "une heure" et case hibernation avancée non cochée --> je n'ai aucun message "internal disks woke up from hibernation"
Je viens de modifier la configuration à "aucun" sur ces deux NAS --> les cases "hibernation avancée" et "activer les journaux d'hibernation" deviennent grisées