Synology configuration OpenVPN via cyberghost

CanardWc

Nouveau membre
3 Janvier 2019
12
0
1
Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide avec mon syno + cyberghost (openVPN)
je dispose d'un NAS SYNO (DS218Play) ainsi qu'un compte CYBERGHOST étant donné que le PPTP et le L2PT va disparaître le 15 Janvier par Cyberghost, je devait trouver une solution pour cela OpenVPN est la.
Malheureusement je n'arrive pas a installé le protocole OPENVPN via Cyberghost sur mon NAS .
j'ai récupérer le fichier de connexion (2 certificats, 1 clé, et 1 le fichier .openvpn)je rentre mes informations pour configurer la connexion VPN mais le syno refuse en me disant que le fichier .openVPN n'est pas bon (j'ai plus le message exact)
est ce que quelqu'un a réussi a configurer sa connexion openVPN de CG sur son NAS ? j'ai fais quelque recherche deja mais malheureusement rien de très utilise l'installation est assez basique et les seules choses que je n'ai pas essayer c'est de me connecter sur le NAS en SSL (ce que je ne sais pas faire) pour modifier en ligne de commande les différents fichier de connexion ainsi que leurs emplacement. certainement pour que le NAS garde une trace des fichiers en questions

Merci par avance
 
c'est a dire ? tu parle d'une application comme celle de cyberghost pour les ordinateurs mais qui s'installerait sur le syno ?
 
Pardon j'ai peut être mal compris la demande.
Sur les syno récents, mais pas tous, il y a un server vpn à configurer dont un serveur open vpn.
As tu cette option avec ton modèle ?

Que la force soit avec toi :)

 
yes ! j'ai bien cette option mais mon but n'est pas d’accéder a mon NAs grâce a un VPN, ce que je souhaite c'est que mon NAS soit comme un PC a s'avoir connecter au VPN comme un client je sais pas si je m'exprime correctement :lol:
 
En réalité, tu souhaites que ton nas soit client et non hôte ou non serveur.
Ça voudrait dire que tu as un serveur vpn à ta disposition et ce serveur serait hébergé par cyberghost

Que la force soit avec toi :)

 
bonjour
je suis dans le meme cas, Cyberghost va bientot arreter le PPTP (d'ailleur ca ne marche plus depuis hier ...) , donc je cherche a savoir comment configurer mon syno pour avoir Cyberghost en mode openVPN ...
merci
 
bonjour
je pense avoir trouvé, le pb venait du fichier openvpn.ovpn que cyberghost donne, il n'est pas complet. Il faut ajout les clés. Ainsi, dans le fichier openvpn.ovpn, a la place des lignes

ca ca.crt
cert client.crt
key client.key

il faut mettre :
<cert>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
mettre ici le contenu du fichier client.crt
-----END CERTIFICATE-----
</cert>
<key>
-----BEGIN PRIVATE KEY-----
mettre ici le contenu du fichier client.key
-----END PRIVATE KEY-----
</key>
<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
mettre ici le contenu du fichier ca.crt
-----END CERTIFICATE-----
</ca>

il suffit ensuite de configurer une connexion VPN openvpn via l'importation d'un fichier et lui donne celui-ci (avec loggon et mots de passe donnés par le site cyberghost)
a+
 
Bonjour a vous , suite a, mais rocher j’ai trouvé une des conversations qui est la votre et il y a quelles que heurs j’ai contacté v’y a le chat anglais, mais je ne parle pas anglais , et ils mon expliquer que la méthode que vous développer n'est plus soutenue par <Cyberghost VPN et pour toute réponse il ma conseillère de contacter le chat français pour avoir une réponse et qu'il ne dénier répondre en français a toute question ? Cool le service à la clientèle de cher Cyberghost ? Donc je vais entendre lundi pour contacter le chat français comme ils mon été conseiller de faire ? Tous les autres fournisseurs VPN on des fichiers à installer sur les NAS synology et pas Cyberghost VPN ? Merci à vous , si quelles qu'un à une nouvelle solution merci à luis .
 
CanardWc a dit:
merci de ta réponse je vais tester ca ce soir et je te ferais un retour direct

Alors, c'est fonctionnel? Je galère à remettre en marche ma connection OpenVPN via Ghost, ça marchait le mois dernier et là, problème de connexion... J'ai tenté l'astuce, mais ça ne fonctionnait pas.

Le PPTP fonctionne toujours par contre :/
 
Bonjour désolé pour l’absence de réponse
Alors personnellement ça fonctionne mais il faut modifier le fichier .opnvpn avec les <ca><\ca> <cert><\cert> et <key><\key> attention a bien copier coller le paragraphe complet à l’intérieur des balises
Je ne sais pas exactement le modèle qui fonctionne mais des que mon vpn ne fonctionne plus apparement tout les 1mois et demi je me reconnecte à Cyberghost pour régénérer une nouvelle connection openvpn régénérer les fichiers de conf et me refrapper le fichier .opnvpn pour que tout refonctionne à nouveau
 
cocof a dit:
bonjour
je pense avoir trouvé, le pb venait du fichier openvpn.ovpn que cyberghost donne, il n'est pas complet. Il faut ajout les clés. Ainsi, dans le fichier openvpn.ovpn, a la place des lignes

ca ca.crt
cert client.crt
key client.key

il faut mettre :
<cert>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
mettre ici le contenu du fichier client.crt
-----END CERTIFICATE-----
</cert>
<key>
-----BEGIN PRIVATE KEY-----
mettre ici le contenu du fichier client.key
-----END PRIVATE KEY-----
</key>
<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
mettre ici le contenu du fichier ca.crt
-----END CERTIFICATE-----
</ca>

il suffit ensuite de configurer une connexion VPN openvpn via l'importation d'un fichier et lui donne celui-ci (avec loggon et mots de passe donnés par le site cyberghost)
a+

Merci à toi ???
 
Bonjour à toi CanardWc j’ai suivi ton tuto et rien toujours pas de concession j’ai été pendant quelle que minute avec le chat Cyberghost VPN ils donnent des explications différentes et toujours rien pas de connexion ? Sur NordVPN il suffit de télécharger les fichiers de tous les serveurs des pays sur leur site et ça fonction traibien mais j’ai besoin de plus d'appareillés connecter sur Cyberghost vnp y a 7 appareille nordvpn 6 appareille , merci à vous pour toute réponse favorable a se problème de NAS synology et Cyberghost vpn .
 
salut à tous
je me suis inscrit juste pour répondre vu que je viens de galérer pour configurer Cyberghost sur mon Syno

En fait quand vous crééez le profil sur le site de Cyberghost, il faut bien choisir le protocole OpenVPN <= 2.3 sinon vous obtenez le message "le fichier openvpn contient des paramètres non valides"

C'est bien précisé dans le tuto présent sur le site de cyberghost mais mes yeux avaient lu l'exact contraire :rolleyes: :D

et d'ailleurs je vois que certains ont résolu le problème en modifiant le fichier .ovpn :
https://www.nas-forum.com/forum/topic/65062-vpn-vers-cyberghost/?tab=comments#comment-1319389286
 
  • J'aime
Réactions: EVO
bonjour à tous, toujours pour la même procédure mais sur une freeboxv6,
salut à tous
je me suis inscrit juste pour répondre vu que je viens de galérer pour configurer Cyberghost sur mon Syno

En fait quand vous crééez le profil sur le site de Cyberghost, il faut bien choisir le protocole OpenVPN <= 2.3 sinon vous obtenez le message "le fichier openvpn contient des paramètres non valides"

C'est bien précisé dans le tuto présent sur le site de cyberghost mais mes yeux avaient lu l'exact contraire :rolleyes: :D

et d'ailleurs je vois que certains ont résolu le problème en modifiant le fichier .ovpn :


pour ma part lorsque je choisi Openvpn 2.3 ou 2.3tcp je n'ai plus le choix "France" dans pays
j'ai essayé avec Suisse et Autriche cela fonctionne mais ça déconnecte au bout d'une heure à peine
j'ai bien le message d'erreur avec Openvpn et Openvpn TCP comme protocoles
je précise que cette même configuration fonctionnait très bien il y a encore 15 jours et ce depuis 2 ans environ
le SAV Cyberghost brille par son absence...
je pense que je vais aller voir chez NordVPN
SharedScreenshot.jpgSharedScreenshot2.jpg
 
Il faut prendre Udp bien plus rapide que TCP. Pour la coupure il y a l'option reconnecter ou faire un script pour reconnexion auto. Il y en a sur github.
Aucune différence de vitesse entre France ou Suisse pour avoir testé.