Synology [Resolu] Mon synology se déconnecte

jump10

Apprenti
18 Janvier 2019
42
0
6
Bonjour à tous .Je me tourne vres vous pour m'aider.Cela fait une semaine que je cherche sur le net et je ne trouve pas de réponse à mon souci.je m'explique :
J'ai un synology DS218 depuis 1 an et c'était le bonheur parfait , tout marchait à merveille. Sau que depuis une semiane un beau matin je me suis paerçu que mon synology était déconnecté . Leds allumés mais fixes . J'essaie de l'éteindre via le bouton dédié et j'attends en vain le fameux bip qui ne viendra jamais ( 20 min quand même appuié ) . Donc j'enlève le cable secteur et en le remettant il se rallume.Apparemment il remarche mais au bout de 5 minutes max il se déconnecte ( toujours les leds qui deviennent fixes ) . J'essaie une nouvelle méthode , j'allume mon syno avant le pc , même résultat.Encore une autre , j'allume le pc puis le syno , pareil . Ce matin j'essaie autre chose , j'allume le syno sans la connexion et là il marche parfaitement , j'attends une heure et je branche mon cable ethernet et là au bout de 5 min rebelotte ! je ne suis pas un expert loin de là et je ne sais pas quoi faire :evil: Je ne sais pas si c'est pas un conflit d'adresse ip , pourtant j'ai mis une adresse fixe sur DSM et depuis je n'ai rien changé.Merci de votre aide. Cordialement.

je suis sous windows 10 famille.
 
Salut,
Regarde les journaux, si rien de suspect n'apparait.
Par exemple un "Failed ..." avec une erreur qui correspondrai aux minutes ou tu a perdu la connexion.

Si vraiment tu ne trouve pas de solution :
Dans un cas extrême, tu peu tenter une réinstallation de DSM ( tu ne perd pas les données, mais ta configuration )
Une partie* de la configuration peut etre sauvegarder dans Panneau de Condig > Mise a jour > Sauvegarde et Restauration
Les paquets, base de données, .. peut etre sauvegardé avec HyperBackup.

* Tout n'est pas sauvegardé, comme par exemple les regles de pare-feu
 
ok merci . j'avais programmé une sauvegarde avec hyperbackup.je vais regarder ça. Pour la réinitialisation , c'est bien le reset à l'arrière du syno qu'on parle ? et si oui j'ai pas besoin qu'il soit connecté à internet ?
 
Je pense à un souci de configuration réseau... mais quoi et pourquoi, ça c'est difficile à dire.
Je pense qu'un petit reset (à l'arrière du Syno) ne lui fera pas de mal... Il faut utiliser un trombonne et ne pas appuyer trop fort pendant 4 secondes. Le tuto est ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS
 
Meme avis que les precedents coms. reset histoire de remettre d équerre le système.
Tu ne perdras pas tes donnes


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
rebonjour , je reviens sur mon sujet et vous donnez des nouvelles . En effet après avoir tout essayé ( et c'est peu dire ! ) , je me suis finalement résigné à renvoyé mon synology à la maison mère ( Washington ) .Avant j'ai ouvert un ticket d'aide mais ils ne m'ont pas aidé et tout de suite m'ont demandé de leur renvoyé . Ce que j'ai fait , après quelques jours ils m'ont informé qu'il avait bien reçu et m'en ont renvoyé un autre reconditionné à l'état de neuf. Je précise que ce n'était pas le mien , j'ai vérifié. J'étais super content de leur professionnalisme , faut dire que cela faisait plus d'un an que je l'avais acheté sur amazon et il m'ont même pas demandé quoi que ce soit.Bon tout ça pour vous dire qu'après 48 h tout recommence ! Comme si j'avais rien fait. J'ai remis mes 2 disques , fait une restauration avec hyperbackup , cela a marché 2 jours et puis rebelotte de nouveau le syno qui freeze ! J'en peu plus . Là je viens d'essayer en mettant qu'un disque , même chose , d'intervertir les disques même chose bref je craque ! C'est dingue que ça a marché pendant un an et maintenant ça marche plus. Je ne vais pas leur en parler car là ça doit venir de chez moi , c'est pas possible autrement mais d'où ? le problème c'est que je n'ai pas le temps de recopier mes photos sur un autre disque (PC) car le temps qu'il calcule la copie , il freeze , la même chose pour ma musique. Bon si quel qu'un a une soluce je suis preneur de suite. Merci d'avance,Cordialement.
 
Comment est la configuration de tes disks Raid1 ?
Si oui J’essayerai le reset derriere et ne mettrais qu’un seul hdd. L’autre servirait de sauvegarde si ça se passe mal. Normalement les données ne sont pas perdues.
Si ça marche pendant plusieurs jours ...tant mieux. Tu vérifies que toutes les données sont là et restera à mettre le second hdd et synchro les données.
Si non. Tu gardes précisément le hdd de sauvegarde et en fait une copie ailleurs via Ubuntu par exemple.

Autre alternative. Tu sauvegardes via Ubuntu dès le départ le contenu de tes hdd ailleurs et ensuite tu réinstalles complètement le système...
 
Bonjour oui cela venait bien d'un de mes disques. J'ai fait un reset tout réinstaller sauf que je n'ai pas restauré ma sauvegarde Config que j'avais fait avec hyper backup seulement mes données. Puis j'ai fait une réparation de mon disque et un nettoyage de données. Depuis tout marche et j'ai pas perdu mes données. :-D . Merci beaucoup pour votre aide.