Synology Init d'un 918+, comment installer nextcloud

Kapt'n Hyug

Nouveau membre
11 Février 2019
3
0
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 918+ que j'ai installer avec 2 dd de 4 To pour commencer. Avant de commencer, j'ai quelques questions conseils à vous demander. Pour infos, je suis un novice, c'est mon premier nas et mes compétences informatiques sont assez basiques.

Je veux utiliser mon nas pour stocker mes doc/ photos accessible via nextcloud, heberger mon plex sur lequel il y aura mes films, musiques et y stocker mon bitwarden.

Fort de cela, les questions que je me pose sont les suivantes

1 - ai je besoin de faire des partition,si oui lesquels. Sachant que j'aimerai que le plex pointe vers des dossiers communs au nextcloud ? Peut être nextcloud et plex sur une partition et bitwarden sur une autre ?
2 - Quelle est la meilleure méthode pour installer Nextcloud, j'ai un tuto via cloud station et vers docker. Quels sont les pour et les contres de chacune d'elles ?
3 - quelles sont les choses a faire en premier pour sécuriser son nas outre mettre un vpn pour l acces externe que je vais faire avec le tuto du forum (l'acces externe est il par defaut activé)
4 - Ai je besoin d'un compte quick connect ? Si oui quel en serait l'usage et de quelle maniere ?

Désole, certaine question sont assez basique, mais j'aimerai bien débuter avec ce nas