Synology Dates incohérentes - erreur certificat - NET::ERR_CERT_REVOKED

Drayabob

Nouveau membre
30 Décembre 2018
22
3
3
Bonsoir à tous,

J'utilise un NAS DS 218+ avec DSM à jour (version 6.2.2 update 3) sur lequel j'ai installé un Certificat let's Encrypt.

Je suis en IP fixe en fibre derrière une Freebox révolution. J'ai créé un nom de domaine par l'intermédiaire de FREE ("XXXXX".freeboxos.fr) et j'ai pu avoir ainsi un certificat par Let's Encrypt. Mon certificat pour ma box se renouvelle automatiquement et est encore valide 77 jours.

Je l'ai renouvelé manuellement celui pour mon NAS en ouvrant ponctuellement le port 80 le temps du renouvellement sans soucis.

Avec l'application DS VIDEO, j'ai essayé de créer un lien de partage pour tester mais j'ai eu un message d'erreur d'accès et depuis j'ai un problème d'accès à mon NAS.

voici les symptômes :

Que ce soit par Safari, chrome ou IE sur mon PC en local sous windows 7, j’obtiens toujours le même message d'erreur :
"Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site "XXXXX".freeboxos.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_REVOKED

ou bien même avec l'adresse locale 192.168.0.88 (qui pointe vers mon NAS en IP locale fixe)

En cliquant sur le détail :

Subject: XXXXXX.freeboxos.fr

Issuer: Let's Encrypt Authority X3

Expires on: 7 oct. 2019

Current date: 18 sept. 2019

PEM encoded chain:-----BEGIN CERTIFICATE----- ........................

Le problème c'est que la date de validité ou d'expiration de ce certificat ne correspond à rien, car celui de ma box expire dans 77 jours (soit le 4 novembre ) et celui de mon NAS expirait en novembre et je l'ai renouvelé devant ce bug et il expire dans 90 j (18/12/2019).

Malgré le redémarrage de mon NAS et de ma Freebox, l'accès à mon nom de domaine ou en tapant l'IP locale me renvoit toujours le même problème de certificat et ce depuis plus de 24h.

J'ai essayé aussi en 4G sur IOS iphone et même résultat. J'ai désactivé (Via l'appli ios mobile DSM) la redirection HTTP vers HTTPS de port 5000 vers 5001 car je n'avais plus aucun accès à mon NAS (sauf via l'appli mobile IOS).

En vous remerciant par avance pour vos conseils