Synology Hyper Backup USB

ChrisB

Apprenti
20 Février 2018
61
0
6
Bonjour,

J'ai eu une erreur dans le dernier backup local sur un disque USB. L'erreur est sortie lors d'un data integrity check. Ce dernier tourne chaque semaine mais l'erreur remonte sur un fichier de Time Machine qui a été écrit il y a un mois et demi.

Je trouve ce délai étrange...

J'ai ouvert un ticket avec le support qui me dit que le disque USB lui même donne des erreurs.

2019-08-19T04:20:55+02:00 Syno kernel: [3556176.133465] Buffer I/O error on device sdq1, logical block in range 1397104640 + 0-2(12)

2019-08-19T04:20:55+02:00 Syno kernel: [3556176.170717] EXT4-fs warning (device sdq1): ext4_end_bio:344: I/O error -5 writing to inode 158468022 (offset 0 size 0 starting block 1397105917)

Partant de là, je fais quoi ?

Merci !
 
sans tout lire j'avais en tête un soucis de disque USB, après relecture je vois que le support dit pareil...
faudrait tester avec un autre disque, ou faire un test smart sur le HDD usb
 
d'après la doc on peut
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_externaldevice_devicelist
 
Vu qu'il n'est pas possible de faire un smart test sur le disque USB bien que la fonction existe, je l'ai connecté au mac.
Cela ne m'a pas aidé, le repair de Utility Disk ne trouvait pas d'erreur.
Donc je l'ai reformaté, et donc perdu le backup.
Rapidement le backup s'est remis en fail. J'ai donc renvoyé le disque (un LaCie) que je me suit fait rembourser.
J'ai pris une boîte ICY-BOX avec un Ironwolf identique à ceux du NAS, ca fera un spare au cas ou.

Pour l'instant ok mais on vera avec l'integrity check. C'est à ce moment que les problèmes ont commencé.

Mais je ne peux toujours pas fare de test SMART depuis le NAS.
Je trouve désolant que l'on ne puisse pas vérifier un disque USB depuis le NAS.