Synology accès à distance à son nas

arghvoid

Nouveau membre
14 Août 2019
2
0
1
Bonjour,

je viens d'acquérir un DS218+, celui-ci est relié à un routeur Asus AC RT88U derrière un modem Zyxel-je suis chez ovh.

Alors évidemment, le routeur n'est pas compatible, et je n'avais pas pensé à cela lors de l'achat du Synology; je pense qu'il est tout de même possible d'avoir accès au nas de l'extérieur de mon réseau local.

Je ne trouve pas comment faire, je suis perdu avec la redirection de ports, l'adresse statique ou pas, etc.

Dans le panneau de configuration du nas, configuration du routeur, cela m'indique que mon routeur n'a pas réussi le test de compatibilité, et lorsque je clique sur suivant, je ne peux rien faire.

Sur le routeur, j'ai activé la redirection de port, j'ai mis http serveur avec le port 80 en TCP et l'adresse ip interne du nas, et ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter?

Merci d'avance :)

edit:
je n'ai pas été assez précis: l'accès à distance pour que ma compagne puisse accéder aux dossiers partagés que j'ai créés.
 
Hello,

Il existe plusieurs solutions du plus simple au plus compliqué (fonction de ton niveau de connaissance). Tout d'abord, oublie la compatibilité avec ton routeur... cela ne sert que pour la configuration automatique de celui-ci par le NAS (ce qu'on déconseille).
Désactive aussi la redirection du port 80 vers ton NAS... tu risques d'avoir quelques attaques.

Dans un premier temps, je te conseille de tester QuickConnect (via Panneau de configuration). Tu vas rapidement lui trouver des limites (ou pas).
Ensuite, si tu es à l'aise... tu passeras au DDSN (via le Panneau de configuration > Accès Externe) avec la redirection d'un port, mais surtout pas le 80 ni 5000 (il faut le HTTPS c'est beaucoup mieux) et on peut même éviter le 5001. Tu peux en choisir un autre comme 45001 par exemple ;)
Pour finir, il y a la solution du VPN... mais je le recommande qu'aux plus experts.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider :geek:
 
bonjour,

merci de ta réponse, et désolé pour mon temps de réponse, j'ai été malade, et ça a pris un peu de temps!

j'ai créé un utilisateur pour ma compagne-j'ai créé un dossier partagé nommé "work", et dedans les sous dossiers de travail, mais je ne peux faire de lien partagé: il faut que je refasse un dossier "work" dans le dossier "work" parent!

faire un lien gofiles me paraissait le plus simple car je suis nul en réseau; mais je vais me remettre à expérimenter divers tutoriaux: il faut que je parvienne à une solution propre et efficace.

merci encore :)
 
C'est exacte, on ne peut pas faire de partage (Internet) depuis un dossier partagé. Il faut faire cela au niveau d'un sous-dossier.

C'est une des limite... :oops: