Synology Corbeille NAS Syno non prise en charge sous Adobe Lightroom

Balibran

Nouveau membre
10 Août 2019
1
0
0
Bonjour
J'ai un DS218+ et ai créé un dossier partagé pour les photos (plusieurs dizaines de milliers !) La corbeille est activé et l'accès non restreint. Pourtant si je veux supprimer un dossier sous LR j'ai un message indiquant que le fichier est sur un volume ne prenant pas en charge la corbeille. Seule solution déplacé le dit fichier ou le détruire définitivement, pas cool :(
Si quelqu’un connait un peu LR et ses réaction sur un NAS ....
Voir fichier joint
Merci de votre aide
Eric
 
La capture écran est vide

Normalement, en supprimant une photo depuis LR (sur un dossier partagé sur le Syno), il supprime sans poser de questions... sur Mac (partage en AFP)
 
idem chez moi il supprime directement (sur PC)
Après ça m'a jamais réellement gêné...
 
je n'utilise que photoshop, plus complet, mais si pas de corbeille, il y a toujours le backup pour recupérer le fichier effacé
 
pas de réponse de l'utilisateur depuis son post avec un fichier qui ne semble pas fonctionner et un premier post.
par mesure de sécurité je supprime la pièce jointe, j'ai du mal à croire qu'un utilisateur avancé en image (il utilise lightoom) ne sait pas faire une capture d'écran jpg et la joindre sur un forum.
la c'est un pdf, avec qui sait une ou l'autre macro malveillante derrière, donc par mesure de précaution, je supprime la pièce jointe