Synology Email archive

ChrisB

Apprenti
20 Février 2018
61
0
6
Bonjour,

J'aimerai archiver sur le NAS des emails de différents providers dont gmail et Mail (MacOS)
J'aimerai faire ça à la main (export / import) plutôt que par sync.

Je ne prévois d'envoyer ni de recevoir d'emails.
Par contre j'aimerai pouvoir consulter et chercher mes emails.

Quel est le meilleur moyen de le faire ?

Merci pour votre aide.
 
à confirmer car je suis plus trop sur, windows gère les extention d'exportation des mail de outlook, donc, en théorie, si cela fonctionne, il suffirait de créer un lecteur réseau

mais pourquoi ne pas créer un répertoire de sauvegarde dans le logiciel de messagerie, si c'est pour faire le trie ?
 
merci pour ta réponse.
Mais je suis sur Mac
Non ce n'est pas pour du tri, ce que je fais effectivement dans un folder dédié.
C'est bien pour de l'archivage (et se dé-googeliser)
 
ChrisB a dit:
merci pour ta réponse.
Mais je suis sur Mac
Non ce n'est pas pour du tri, ce que je fais effectivement dans un folder dédié.
C'est bien pour de l'archivage (et se dé-googeliser)
Pour se degoogleliser pourquoi utiliser gmail ?
Je comprends de ce que je lis, c’est de redescendre les mails (entre autres) de gmail pour les ouvrir ensuite “ à part”. C’est ça ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Esteban a dit:
Je comprends de ce que je lis, c’est de redescendre les mails (entre autres) de gmail pour les ouvrir ensuite “ à part”. C’est ça ?

Oui exactement ça.
Tu as une idée ?
 
Je n’ai jamais testé mais, tu redescends une archive sur ton poste dans un dossier synchronisé avec ton nas via drive par exemple :
https://geeko.lesoir.be/2019/01/12/comment-sauvegarder-ses-mails-gmail-sur-disque-dur/

Il sera sur ton nas et tu pourras y accéder depuis n’importe quel client avec un viewer de fichiers mbox.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ah ça me parait bien et simple. Merci
Un viewer que j'installe sur le mac ?
Cela ne semble pas exister pour le Synology ?
 
Regarde avec le paquet mailplus si c’est pris en charge -> La je ne peux pas verif... ;0)


https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/How_to_migrate_emails_from_other_mail_servers_to_Synology_MailPlus_Server


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
oui j'ai déjà regardé de ce coté mais dès je veux l'installer il demande à installer d'abord MailPlus Server
bon mais du coup je ne suis peut être pas obligé de le configurer, c'est justement ce que j'aimerai éviter
 
non, ce sont des serveurs de messagerie comme gmail, c'est à dire que au lieu que la messagerie soit sur gmail, on peut la mettre sur le nas
 
mais en configurant la partie MailPlus Server je mets un domain name bidon ?
vu que je ne veux ni envoyer ni recevoir mais juste consulter les archives ? :-?
 
j'ai regardé vite fait, et je n'ai rien trouvé pour une restauration de mail en csv par exemple, mais si le backup est en csv, word peut les lire tout comme excel ou la suite gratuite de linux
 
J'ai la même problématique : importer tous mes mails archivés depuis un format MBOX sur le NAS d'une manière de pouvoir les lire facilement.
J'ai essayé MailServer, mais RoundCube bug lors de l'importation de la MBOX.
J'ai essayé MailPlus, mais là je ne trouve même pas l'option d'importation.

Est-ce-que tu as réussi à t'en sortir de ton côté ?
 
Non.
Je n'ai jamais trouvé une solution facile et simple... :(
Alors que l'archivage devrait faire partie des fonctions d'un NAS

J'aimerai pouvoir faire une archive facile à consulter mais une archive "froide", qui ne se synchronise pas avec un compte.
Si tu trouves, fais le moi savoir.
 
Dingue, ça me parait tellement logique qu'un NAS soit capable de faire ça.
Si je trouve, je laisserai un message sur ce forum.
 
Hello,
j'ai la même problématique ici.
Peut-être trouvé un début de solution en installant un autre client open source que Mailplus pour afficher, rechercher le mbox en question : Rainloop.
Ecrit en linux, et en geekant un peu on doit pouvoir l'installer sur Syno :
https://hackabee.fr/2018/09/18/installer-et-configurer-rainloop-sur-synology/

Je ne l'ai pas encore fait, mais j'essaierai prochainement.
 
J'utilise MailStore Home (version gratuite) sur le PC. Cet outil crée une archive locale (sur le PC) qu'il suffit de sauvegarder sur le NAS (en sélectionnant le répertoire approprié). Ce logiciel réalise un export des mails sous la forme d'une série de fichiers, à la demande de l'utilisateur. Tous les mails sont consultables hors ligne. Il faut bien paramétrer les extensions qui sont prises en compte (perso : csv doc docx dot dotx html odp ods odt pdf pot pps ppt pptx rtf txt xls xlsx xlt) lors du premier usage, sinon cela prend du temps à reconstruire les index à chaque modification

Page d'accueil Mailstore Home

La version gratuite limite à 3 comptes de messagerie, mais en utilisant plusieurs PC... sauvegardés sur le même NAS