Synology Accès via Explorateur impossible

Pour la mise à jour, demande avant au service technique de synology si une tel différence de dsm peut provoquer un plantahe, il va peut être te demander d'intaller des mise à jour intermediaire avant

OK je viens d'ouvrir un ticket leur demandant si je peux upgrader direct vers la dernière version.

Encore merci pour ton aide, je te tiens au courant de la réponse du Support,
 
donne leur la version de dsm qui est en place sur ton synology, sinon, ils ne vont pas comprendre ;)
 
Synology n'a pas répondu, mais on m'a donné le lien suivant, qui permet de connaitre toutes les étapes à suivre pour passer d'une version actuelle donnée, vers une version ultérieure de DSM: exactement ce qu'il faut !

Voici le lien:
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS413#firmware
 
il vaut mieux faire la mise à jour par DSM

mais en respectant les étapes indiquées : donc en choisissant "mise à jour manuelle" depuis le DSM, non ? ce qui permet de dire à DSM de charger chacun des fichiers ".pat" correspondant à chaque étape

Je ne vois pas comment faire autrement... mais peut-être n'ai-je pas bien compris ton conseil
 
regarde si c'est possible en auto, je ne connais pas les vieille version

mais dans les paramettres, mise à jour et restauration, si il à découvert une mise à jour, un lien devrait apparaitre pour lancer la mise à jour
 
Oui ça me semble possible en auto: il propose une màj vers la 6.0-8754 qui me semble être la 1ère étape de la séquence proposée par l'utilitaire Synology: ce n'est pas la 6.0.3-8754, mais je subodore que c'est la même.


Donc il ne propose pas de passer directement à la dernière version , ce qui me semble une bonne chose puisqu'on sait qu'il faut y aller par étape.

Donc, je pense que je peux lancer la màj en auto depuis le DSM: OK pour toi ?
 
Génial la mise à jour vers DSM 6 s'est bien passée !

Il recherche de nouvelles màj de DSM et a trouvé la 6.2.2-24922 : je lance donc dans la foulée, puisque cela correspond à la séquence donnée par Synology.

Je reviens vers vous ensuite,
 
La màj vers la version 6.2.2-24922 s'est bien passée, et les mises à jour de paquets ont été faites dans la foulée sans aucun problème.

Il est en train de télécharger update 2 de cette version, que je passerai donc après téléchargement
 
L'update 2 est installé: je suis donc dans la dernière version de DSM: ouf !

La seule chose qui resterait à faire, est l'upgrade de Synology Assistant, qui semble lui aussi dans une vieille version: 4.0.2511, mais il ne me propose pas spontanément de màj : vous en êtes à quelle version de votre côté ?

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé !!
 
Ensuite, votre situation est très étrange :?: , je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai désactivé mon antivirus Avast et redémarré l'ordinateur, mon problème a été résolu.