Synology Nas DS218Play lent

goran

Nouveau membre
1 Juillet 2019
10
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur l'utilisation des NAS :-D

J'ai démarrer mon NAS en suivant les recommandations sur internet et du tutoriel automatique.
Me voila donc à vouloir transférer des fichiers et la.... c'est super lent !
Je suis bien en Fullduplex, j'ai testé avec un câble directement sur mon routeur (Proximus) mais rien à faire :(

CPU 18%
RAM 55%

Rien d'autre ne tourne, je nais même pas encore installé "d'applications"

Y a t'il une étape de base que j'aurais pas fait ?

Une petite aide ?

Merci :cool:
 
goran a dit:
Je suis bien en Fullduplex, j'ai testé avec un câble directement sur mon routeur (Proximus) mais rien à faire :(
Je ne connais pas le routeur Proximus... est-il 1000 Mbit/s ou 100 Mbit/s ?

goran a dit:
Rien d'autre ne tourne, je nais même pas encore installé "d'applications"
Si tu es en RAID 1 (avec 2 disques durs), le NAS doit être en train de faire une vérification. Cela peut demander beaucoup de temps (une nuit complète parfois). C'est nécessaire pour s'assurer que les disques sont bons.
 
Pour la question du routeur Proximus, je me suis un peu renseigné et le voyant à coté du port RJ est orange et correspond donc à du 100 Mbits/s...
J'essaye de trouver la solution de ce coté la :/ Le voyant vert correspond à du 1000 Mbits/s

Le NAS est installé depuis 6 jours. Oui j'ai quand meme essayé de trouver seul :-? :-D
 
goran a dit:
Pour la question du routeur Proximus, je me suis un peu renseigné et le voyant à coté du port RJ est orange et correspond donc à du 100 Mbits/s...
J'essaye de trouver la solution de ce coté la :/ Le voyant vert correspond à du 1000 Mbits/s

Le NAS est installé depuis 6 jours. Oui j'ai quand meme essayé de trouver seul :-? :-D

Tu as trouvé la source de ton problème... tu es en 100 Mbit/s. Le souci peut venir du :
  • Routeur
  • NAS
  • Câble
Courage, tu touches au but ;)
 
Apparemment le routeur Proximus choisis lui même si il est en 100 ou 1000 Mbits/s en fonction de ce qui est branché dessus.
Y a t-il une "option" sur le NAS qui permettait de forcer le 1000 Mbits/s ?

J'ai essayer de mettre un splitter Gigabit entre mais ça ne change rien.
J'ai changé le câble par un CAT6 mais pas de changements non plus :cry:

Merci :)

PS: Aussi non je continue à chercher sur le brol Proximus :evil:
 
quel box de proximus as tu? si c'est la v3 (noir) tu es en gigabit, si c'est la v2 (blanche) c'est du 100mbps.

tu parles bien de transfert de ton pc vers le nas? ton pc est connecté comment? en wifi? avec un cable?
 
J'ai la box noir V3
J'ai essayer en passant via le wifi et en étant connecter via câble CAT6
Le problème est que le port réseau de la box Proximus reste en 100 Mbits/s

Actuellement, mon Mac est connecter à un switch Gibabit sur lequel j'ai connecter le NAS et le routeur Proximus.

Y a t-il moyen de connecter mon NAS directement au MAC juste avec un câble rj pour bypasser les problèmes réseaux et fair un test ?
 
non non la box est autosencing donc si ton device est gigabit, elle offrira du gigabit.
ta situation ou tout est mis sur le switch est idéale !

tu as ce symptome de lenteur avec quel genre de fichiers? est il aussi présent avec des gros fichiers? ( de plusieurs go)

Tu es d'ou en Belgique, je suis de Bruxelles, je pourrais peut-être t'aider
 
J'ai testé en transférant un dossier de mon Dropbox vers mon NAS.

La je viens d'essayer avec un dossier photo directement de mon MAC vers le NAS (connexion directe câblée) et la je monte à CPU 49% et RAM 52% (au mieux !)

Est-ce la vitesse max pour un transfert ? :cry:

Les 2 sont paramètres en 1000Mbits/s (Mac et NAS)

Je suis de Manage.

Merci
 
attends, la conso de ram et de cpu n'ont rien à voir avec la vitesse du transfert !

essayes de transferer un gros fichier de ton mac vers le nas, et donnes nous la taille du fichier et le temps en secondes que ça a pris
 
En connexion câblée :
Un dossier de 12Mo (fichier Excel et PDF) met 19 minutes
Un dossier de 12Go (photo et vidéo) met 5min

Seul différence, au moment du transféré du dossier de 12Mo j’ai un message qui s’affiche
Échec de chargement de « nom du fichier » Le fichier ou dossier n’existe pas.
 
ok pour les 12go en 5 min c'est correct, pas fantastique, mais correct, tu es donc bien en gigabit car tu dois être aux alentours des 40mo/sec en moyenne
(à la louche 12000mo/5/60), mais sachant qu'il y a des photos qui sont des petits fichiers je ne suis pas étonné


pour tes 12mo c'était dans le sesn mac --> nas ou l'inverse?
 
Pour le fichier de 12Mo quand je clique sur télécharger c’est fait instantanément
 
fichier ou dossier?

;)

bon maintenant faudrait refaire un envoi de ton mac vers le nas, d'un autre dossier d'une 10aine/20aine de mo et voir si le soucis se reproduit ou non
 
Dossier pardon :-D

Je viens d’essayer avec un dossier de 83Mo et c’est transféré en 1 minute !

Bon j’ai l’impression que c’est vraiment les 3 dossier avec lesquels j’ai essayé qui sont capricieux :(
Ce sont des dossiers dans lesquels il y a d’autres sous dossier et des fichiers Excel et PDF dont certain avec des noms comportant des accents et autres caractères spéciaux qui font peut être ralentir le système :-?

Je vais ressayer en version Wifi pour voir.

Merci
 
Ce sont des dossiers chiffres ?

Ps: pense à passer du côté de la présentation, bien appréciée chez nous. [emoji6]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Effectivement c'est plus lent en wifi ^^

Pour le reste, tant que ce n'est pas des noms de dossier avec caractères spéciaux (affichage d'erreur et prise de temps) ça avance pas trop mal :)

Ce n'est pas un fichier chiffré

A mon avis je n'aurais pas bcp mieux...