Salut,
Je suis récemment passé de Bouygues à Orange et j'ai quelques petits soucis avec mon Syno.
Chez BT, je n'avais que pare-feu et DHCP d'activé (pas de dyndns ou de redirection des ports).
Mon NAS n'a visiblement pas accès à internet et je ne sais pas pourquoi...
Plusieurs éléments (sans doute liés):
- impossible d'ajouter un flux rss (j'avais supprimé puisqu'il ne se mettait plus à jour): "échec de téléchargement du fichier RSS. Veuillez vérifier le lien de téléchargement (NDLR: il est ok) et les paramètres réseau." Impossible aussi d'ajouter un téléchargement avec DS...
- quickconnect ne fonctionne plus: "le nom de domaine ne peut pas être résolu. modifiez l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8"
Sur la livebox, j'ai fini par la réinitialiser mais ça n'a rien donné.
J'ai bien une ip fixe pour le NAS.
Je précise que j'ai bien accès à mon NAS depuis le pc ou mobile via DS Get ou File.
J'ai fait une erreur au départ à l'installation de la LB en assignant une autre adresse ip au NAS que celle que j'avais précédemment affectée; c'est aussi pour ça qu'après plusieurs manip, j'ai préféré réinitialiser la LB pour repartir de zéro mais sans résultat...
Avec la LB, il faut apparemment créer une règle PAT, ce que j'ai fait mais sans résultat.
Je ne suis pas contre une petite aide pour me dépêtrer de ce mic-mac.
Merci
Je suis récemment passé de Bouygues à Orange et j'ai quelques petits soucis avec mon Syno.
Chez BT, je n'avais que pare-feu et DHCP d'activé (pas de dyndns ou de redirection des ports).
Mon NAS n'a visiblement pas accès à internet et je ne sais pas pourquoi...
Plusieurs éléments (sans doute liés):
- impossible d'ajouter un flux rss (j'avais supprimé puisqu'il ne se mettait plus à jour): "échec de téléchargement du fichier RSS. Veuillez vérifier le lien de téléchargement (NDLR: il est ok) et les paramètres réseau." Impossible aussi d'ajouter un téléchargement avec DS...
- quickconnect ne fonctionne plus: "le nom de domaine ne peut pas être résolu. modifiez l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8"
Sur la livebox, j'ai fini par la réinitialiser mais ça n'a rien donné.
J'ai bien une ip fixe pour le NAS.
Je précise que j'ai bien accès à mon NAS depuis le pc ou mobile via DS Get ou File.
J'ai fait une erreur au départ à l'installation de la LB en assignant une autre adresse ip au NAS que celle que j'avais précédemment affectée; c'est aussi pour ça qu'après plusieurs manip, j'ai préféré réinitialiser la LB pour repartir de zéro mais sans résultat...
Avec la LB, il faut apparemment créer une règle PAT, ce que j'ai fait mais sans résultat.
Je ne suis pas contre une petite aide pour me dépêtrer de ce mic-mac.
Merci